Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

15 janvier 2024

Jason Joly - jjoly@medialo.ca

Consultation pour des soirées de jeux à la bibliothèque

Saint-Félix-de-Valois

Nouveautés bibliothèque

©Photo gracieuseté - L'Action

L’objectif de ces soirées de jeux de société est de répondre aux besoins et de rejoindre le plus de citoyens possible.

L’équipe de la bibliothèque de Saint-Félix-de-Valois lance un appel d’intérêt pour l’organisation de soirées de jeux de société au sein de l’établissement. Ceux et celles qui sont intéressés ont jusqu’au 16 février pour remplir le sondage afin de prévoir la programmation.

« C’est quelque chose que le comité consultatif en culture et le service des loisirs et de la culture souhaitaient mettre en place pour valoriser notre belle collection de jeux de société, souligne Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois. Une bonification de plus au service de la bibliothèque qui continue de se démarquer! »

L’objectif est de planifier des soirées de jeux de société afin de répondre aux besoins et de rejoindre le plus de citoyens possible. Voici le lien pour avoir accès au questionnaire : Sondage pour les soirées de jeux.

L’équipe de la bibliothèque souhaite rappeler que l’établissement est maintenant à près de 29 000 documents en prêt avec jeux, livres numériques, trousses pédagogiques, romans, livres à grand caractère, livres audios, revues et bien plus. Les trousses se sont d’ailleurs démarquées en 2021 avec le Prix innovation aux Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière. De plus, la bibliothèque participe au programme « Une naissance, un livre », au projet Kaléidoscope, ainsi qu’au programme Biblio-famille. La bibliothèque a également reçu 70 300 $ du ministère de la Culture et des Communications afin de poursuivre le développement de sa collection. Elle se trouve en outre largement au-dessus de la moyenne lors de la dernière évaluation BiblioQualité avec une note de 82 % alors que la moyenne québécoise est de 64 %.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média