Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

13 janvier 2024

Jason Joly - jjoly@medialo.ca

La population est mise au défi afin d’atteindre un objectif de 200 000 $

Défi Ski Nicoletti

Défi Ski Nicoletti 2024

©Photo gracieuseté - L'Action

Les équipes participantes ont jusqu’au 15 janvier pour s’inscrire, date à laquelle le coût d’inscription passera de 600 $ à 700 $.

Toute l’équipe de la Fondation pour la santé du Nord de Lanaudière ainsi que le comité organisateur sont très heureux de lancer, pour une 15e édition, le Défi Ski Nicoletti pneus & mécanique présenté par Banque Nationale. Cet événement hivernal, qui attire des centaines d’amateurs de plein air à la station touristique Val St-Côme, permet d’amasser des dons qui sont investis dans les soins de santé et les services sociaux du nord de la région. Cette année, l’événement se déroulera le 16 mars et aura comme objectif d’amasser 200 000 $ net.

Le Défi Ski Nicoletti pneus & mécanique est un événement sportif familial et inclusif. Les participants peuvent y aller en famille, avec des amis ou entre collègues afin de compétitionner au sein d’une variété de disciplines, soit le ski alpin, la planche à neige, la raquette ou la randonnée alpine. La population est donc appelée à prendre part à l’événement de multiples façons. Il est tout d’abord possible de former une équipe sportive, d’au maximum huit personnes, qui amassera des fonds avant et pendant l’événement. Les équipes courent la chance de remporter des prix de participation ou pour les meilleures collectes de fonds.

Il est temps de s’inscrire!

Il est possible de s’inscrire et de profiter de la prévente qui aura lieu jusqu’au 15 janvier, date à laquelle le coût d’inscription passera de 600 $ à 700 $ par équipe. Pour les entreprises, en plus de pouvoir former une équipe sportive, il leur est aussi possible de réserver un kiosque dans le Village des partenaires. Tout en profitant de la grande visibilité offerte par l’organisation, les entreprises aux kiosques serviront une variété de breuvages, collations et produits dont tous les montants seront remis à la fondation.

Cette année encore, l’encan interactif sera un incontournable de l’événement et un moyen d’amasser des fonds pour la santé. Donateurs et acheteurs seront emballés de retrouver des lots pour tous les goûts et tous les portefeuilles. L’encan interactif débutera le 1er mars sur le site web de l’événement.

Encourager les équipes est aussi une façon de participer. Dès leur inscription, les équipes se retrouveront sur le site du défi. Il sera alors possible à tous de les encourager en procédant à un don en ligne. Il est d’ailleurs possible de contribuer en donnant au Fonds Pier-Luc Morin en se rendant au www.jedonneenligne.org/votrefondation/DFPLM/. En effet, la moitié des sommes amassées lors du défi sera dirigée vers le Fonds Pier-Luc Morin. Ce dernier a été créé en 2010 à la suite du décès du jeune moniteur de ski. Pour la famille, il fallait que ce fonds soit utilisé à l’amélioration des soins de santé pour la communauté de Matawinie, dont Pier-Luc était originaire. À ce jour, ce sont plus de 600 000 $ qui ont été amassés pour cette dernière.

Un impact tangible pour le nord de la région

Depuis la création de l’événement en 2009, ce sont plus de 1 400 000 $ qui ont été amassés pour améliorer les soins de santé et les services sociaux dans le nord de Lanaudière. C’est par l’acquisition d’équipements innovants et l’octroi de services adaptés que ces investissements ont été concrétisés. Que ce soit par la précision des diagnostics ou une augmentation de l’efficacité des traitements, ces attributions ont toujours un impact direct pour les gens qui résident sur le territoire.

« C’est toujours un grand plaisir d’organiser cet événement. Qu’ils soient entrepreneurs ou sportifs, les gens sont réellement engagés dans la cause pour la santé et ça crée tout un engouement. On voit des équipes qui reviennent chaque année et des donateurs qui sont fidèles et très généreux! », déclare Stéphanie Venne, coordonnatrice aux événements à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.

Pour s’inscrire et avoir accès aux détails de l’activité ou encore pour voir le plan de partenariat, il faut se rendre au www.defiskinicoletti.com. Il est aussi possible de contacter Stéphanie Venne par téléphone au 450 759-8222, poste 4253, ou par courriel au stephanie.venne.fond.cissslan@ssss.gouv.qc.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média