Une Campagne d’entraide Desjardins record dans Lanaudière

  • Publié le 12 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Antoine Pelletier

Les résultats de la Campagne d’entraide Desjardins 2023 ont été dévoilés en décembre dernier. Au total, ce sont 9,5 M$ qui ont pu être collectés au sein du Mouvement Desjardins.

Chaque année, la Campagne d’entraide Desjardins vient solliciter la contribution des employés, des gestionnaires, des membres des conseils d’administration élus ainsi que du personnel retraité de Desjardins afin d’amasser des dons destinés à 32 Centraide/United Way à travers le Canada et à la Fondation Desjardins. Avec un taux de participation record de 84%, le Mouvement Desjardins a réussi à amasser 9,5 M$. Sur ces 9,5 M$, 5,6 M$ ont été redirigés dans les collectivités par l’entremise de Centraide/United Way. Un autre 3,6 M$ a été versé à la Fondation Desjardins, qui continue d’appuyer des initiatives favorisant la persévérance scolaire dans les régions où Desjardins est actif. 

Lanaudière 

Du côté de Lanaudière, la Campagne d’entraide Desjardins 2023 a marqué un nouveau record. En effet, sur les 5,6 M$ dédiés aux différents Centraide, 173 443$ ont été remis à Centraide Lanaudière, ce qui représente une augmentation de 12,8% par rapport à l’année précédente. 

« C’est une hausse très intéressante. Cette campagne a connu un grand succès grâce à la générosité des donateurs du Mouvement Desjardins. Il est important de souligner l’apport de Nancy Robitaille, qui est directrice adjointe au développement de marché chez Desjardins et aussi membre de notre cabinet de campagne. Nancy, par son engagement, sa créativité, son contagieux enthousiasme, a pu mobiliser ses collègues et nul doute que ça a grandement contribué au succès de cette campagne », s’est exprimé Isabelle Desroches, directrice principale au développement philanthropique chez Centraide Lanaudière. 

Mme Robitaille a d’ailleurs pris soin d’expliquer que la cause soutenue par cet organisme en est une qui lui tient grandement à cœur. « Je l’ai tout simplement humblement présentée à mon équipe chez Desjardins et je crois que mon appel a fait écho jusqu’à leur cœur, ce qui explique le succès de la récente campagne. » 

Eric Prud’homme, directeur au Centre Desjardins Entreprises Lanaudière, a ajouté : « Notre implication et notre succès dans la Campagne d’entraide 2023 sont d’autant plus valorisants quand on considère le contexte économique défiant que vivent nos familles dans la région et des besoins grandissants. » 

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 31 octobre au 5 novembre 2025

Voici les avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Les parents de Maxime Gosselin, Yvon et Carole, entourés de représentants du Centre jeunesse de Lanaudière. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des parents font perdurer la mémoire et la passion de leur fils via un fonds

Pour poursuivre le travail de leur fils, Yvon et Carole Gosselin ont créé un fonds à son nom en collaboration avec la Fondation Claude-Édouard Hétu.
Vanessa Sylvestre, conseillère en communication et marketing, EBI; Bruno Ayotte, directeur général, CJE de D’Autray-Joliette et Philippe Belleville, président, Ventilation Jean Roy. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le CJE de D’Autray-Joliette lance une campagne de financement pour soutenir la réussite des jeunes

Jusqu’au 19 décembre, le CJE de D’Autray–Joliette tiendra sa première campagne de financement participative sur la plateforme Zeffy, avec un objectif de 30 000 $.