Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Féerie des Fêtes

Retour

27 décembre 2023

Sarah Yergeau - syergeau@medialo.ca

La pension pour chiens Jappe-Y-Toutou vient en aide à la Maison La Traverse

Séance photos pour une bonne cause

Modèle Pepper Jappe-Y-Toutou

©(Photo gracieuseté - Isabelle Girard) - L'Action

Notre modèle Pepper a pris part à la séance photos organisée au profit de la Maison La Traverse.

Sarah Yergeau | syergeau@medialo.ca

La pension pour chiens en milieu familial Jappe-Y-Toutou a tenu sa nouvelle édition de séance photos bénéfice, permettant ainsi d’amasser une somme totale de 855$, qui sera fièrement remise à la Maison d’accueil La Traverse, organisme d’intervention hébergeant les femmes victimes de violence conjugale et leur famille.  

 Avec quelque quatre éditions derrière elle, c’est dans une ambiance chaleureuse que les propriétaires et amoureux des chiens confondus se sont réunis au sanctuaire éducatif du langage animal de Sainte-Élisabeth pour immortaliser un moment magique le temps d’un clic et de partager leur passion canine aux côtés de la propriétaire Chantal Bérubé et de la photographe Isabelle Girard.  

Au moment de l’entrevue avec L’Action D’Autray, Mme Bérubé a dévoilé rencontrer prochainement la Maison La Traverse afin de lui remettre le fruit de la contribution des participants, mais également de l’immense générosité de la photographe, qui accepte chaque année de verser la moitié de ses profits à l’organisme désigné comme bénéficiaire.  

Chantal Bérubé est toujours très heureuse et reconnaissante de collaborer avec Mme Girard d’année en année. « C’est grâce à Isabelle qu’on collecte autant de fonds comme ça, car c’est vraiment de son propre chef qu’elle remet la moitié de ses profits. Honnêtement, cette femme gagne à être connue. »   

Pour une première fois cette année, la propriétaire de la garderie canine a laissé sa communauté choisir l’organisme et elle a beaucoup apprécié l’expérience. « J’ai bien aimé avoir leur opinion, en plus, je ne connaissais même pas la Maison La Traverse, donc je suis contente d’avoir fait cette découverte. »  

Elle poursuit en soulignant à quel point cette cause lui tient à cœur et qu’elle est fière de pouvoir permettre à l’organisme de poursuivre sa mission en offrant de si précieux services, dont la demande ne cesse de croître. « Avec tous ces féminicides et ces drames, c’était vraiment important pour moi de soutenir la Maison La Traverse, d’autant plus que cette année, cette cause me touche davantage, puisqu’une personne de mon entourage a fait appel aux services d’un organisme comme celui-ci. »  

L’amoureuse des amis poilus conclut en se disant ouverte à faire d’autres collaborations comme celle-ci, tout dépendant de l’implication bien sûr.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média