Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

17 décembre 2023

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Joliette encaisse deux défaites consécutives

LHJAAAQ

Prédateurs

©(Photo gracieuseté- Suzy Aubin)

Les Prédateurs joueront leur dernier match avant Noël ce vendredi du côté de Gatineau.

Les Prédateurs de Joliette effectuaient leur dernier match local, avant la pause du temps des Fêtes, le 16 décembre dernier. Cet affrontement, contre les Condors du Cégep Beauce-Appalaches, ne s’est finalement pas conclu en faveur des locaux qui se sont inclinés par la marque de 7 à 3. 

À travers la défaite, l’ailier droit des Prédateurs Anthony Gagnon a notamment réussi à s’illustrer en inscrivant un but et une passe. Il a d’ailleurs été récompensé de la troisième étoile du match. Les deux autres buts de Joliette ont été marqués par Olivier Archambault et Rémi Lapalme.   

Les Condors ont ouvert les hostilités et ont pris le contrôle du match dès les premières minutes de jeu avec le but de Charles-Étienne Hébert. Ils ont ensuite enchaîné quatre autres filets sans réplique jusqu’à la dernière minute de la deuxième période. C’est finalement après 39 minutes et 40 secondes de jeu qu’Olivier Archambault a inscrit le premier but de Joliette, avec l’aide d’Anthony Gagnon, lors d’un avantage numérique. Le pointage était de 5 à 1 après deux périodes de jeu.  

Les Prédateurs ont ajouté un second but au commencement de la troisième période grâce au travail d’Anthony Gagnon, de Malik Thibeault-Boisvert et de Jérémy Désilets. La Beauce a toutefois répliqué avec deux autres filets, tous les deux marqués lors d’avantages numériques.  

Finalement, il restait moins de 40 secondes à la rencontre, lorsque Rémi Lapalme a inscrit le troisième et dernier but des Prédateurs. Il a été aidé pour celui-ci d’Émerick Martel et d’Olivier Archambault.  

Défaite à Longueuil 

La veille, les Prédateurs étaient à Longueuil pour y affronter le Collège Français. Plusieurs occasions manquées du côté de Joliette ont fait la différence lors de cette partie qui s’est conclue par la marque de 6 à 3 en faveur des locaux. La rencontre a toutefois été chaudement disputée.  

En effet, le Collège Français a inscrit le premier but, mais Joliette a répliqué en fin de première période pour égaliser le pointage. C’est Louka Pauzé, assisté par Rémi Lapalme, qui a marqué celui-ci. Il s’agissait d’un premier but en carrière dans la LHJAAAQ pour Pauzé. Le Collège Français a toutefois pris les devants en seconde période en inscrivant deux buts consécutifs.  

Les Prédateurs ont réduit leur écart au début des vingt dernières minutes de jeu. C’est Samuel Rebelo qui a trouvé le fond du filet lors d’un avantage numérique. Longueuil a cependant riposté avec deux autres buts. Le pointage était de 5 à 2.  

Anthony Gagnon a marqué le troisième but de Joliette alors qu’il restait environ cinq minutes au match. Puis, le Collège Français a profité d’un filet laissé désert, en toute fin de match, pour ajouter un dernier but et faire du pointage final 6 à 3.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média