Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

14 décembre 2023

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

Un party des Fêtes éclaté en compagnie de Rainbow et de ses invités

Spectacle

Rainbow

©Photo gracieuseté - Jean Sébastien Senécal - L'Action

Des paillettes, des robes étincelantes et une overdose de bûche sont au rendez-vous le 22 décembre au Centre culturel Desjardins.

Rainbow sera de retour au Centre culturel Desjardins, le 22 décembre, afin de présenter la deuxième mouture de son spectacle de Noël. Si celui de l’an dernier se voulait une première occasion de sonder l’intérêt du public pour un show de drag de Noël, force est de constater que ce dernier a passé le test haut la main!

« Ça a pogné! Après le succès de l’an passé, l’idée d’une deuxième édition est venue. J’avoue que je ne pensais pas que ce serait aussi vite, mais les ventes vont bien malgré l’inflation et que ce soit un créneau très niché, un show de drag de Noël… », confie Frédérick Sylvestre, qui personnifie Rainbow, en entrevue avec L’Action. Le Prairiquois d’origine souligne aussi qu’il sent que les gens de Joliette sont derrière lui.

Le Lanaudois était récemment de passage dans sa municipalité natale afin de prendre part à une rencontre avec le public dans le cadre de la série l’Envers du décor du Centre culturel Desjardins. « Il y avait plus de participants que je m’attendais. Le public était très réceptif, il y avait du monde de tous les âges et je n’ai pas reconnu tant de gens donc c’était vraiment une nouvelle clientèle de curieux du mardi soir! »

Frédérick Sylvestre raconte que les personnes présentes lui ont posé les questions classiques sur son parcours, mais qu’il a aussi été invité à donner des conseils aux pères dont le fils aurait envie de faire de la drag : « C’est simple, encouragez-le! »

Il était aussi dans la région afin de faire la promotion de son spectacle de Noël, qui est de retour. « Je suis très énervé, on est en répétition et le spectacle a beaucoup changé, il y a de nouveaux numéros et un nouveau casting. »

En effet, la drag queen préférée des Lanaudois accueillera de nouveaux invités sur scène cette année, toutefois, l’artiste souhaite cette fois réserver la surprise. Frédérick Sylvestre a cependant révélé qu’il y aurait la présence d’une drag de la relève qu’il a adoptée pour en être le mentor.

Il y aura des nouveaux numéros, mais certains qui ont été des moments forts l’an passé seront de retour, tels que celui en hommage à En direct de l’univers.

Pourquoi un spectacle de Noël? « Parce que je suis un éternel quétaine dans l’âme, alors je me suis dit « why not ». J’ai aussi une grande passion pour cette fête et il y avait beaucoup de possibilités. Ça me parlait! » Frédérick Sylvestre souligne aussi que des spectacles de Noël mettant en vedette des drag queen, il n’y en a pas eu beaucoup.

Après les années de pandémie qui ont isolé les Québécois chacun de leur côté, l’artiste souhaitait que son spectacle ressemble à un gros party de famille éclaté. « C’est vraiment un spectacle rassembleur et il n’y a pas juste des chansons de Noël. Le show vient même répondre aux grincheux qui pourraient être dans la salle. »

Rainbow et son équipe produisent le spectacle de A à Z. L’artiste raconte avoir donné naissance aux Productions Rainbow Drag il y a quelques années et que « c’est vraiment challengeant ». Parmi ses autres projets à venir, il y a celui d’une tournée de spectacles de bingo. « Autant j’aime le bingo, autant j’haïs ça! » D’ailleurs, il y en a un de prévu le 28 décembre prochain au Cabaret Mado à Montréal.

D’ici là, les paillettes, les robes étincelantes et la bûche de Noël attendent les spectateurs, le 22 décembre, à Joliette.

Informations : www.spectaclesjoliette.com ou rainbowdrag.com.

Rainbow

©Photo gracieuseté - L'Action

Rainbow et ses invités lors de la première édition de son spectacle de Noël.

Que faites-vous pour préserver la Terre? 

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média