Relocalisation temporaire du point de service local de Joliette

  • Publié le 13 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La Direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière désire informer la population que, depuis le 11 décembre, le point de service local de Joliette, situé dans les Galeries Joliette, a temporairement déplacé ses activités dans des locaux différents, au sein du même centre commercial. 

Les activités de vaccination et de dépistage, qui se déroulaient jusqu’alors dans un local accessible par la porte 6, ont été relocalisées dans deux locaux accessibles par la porte 1, près de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). Un premier local sert aux opérations de vaccination et un second, aux activités de dépistage. De l'affichage est installé à cet effet. 

L’offre vaccinale est offerte sur rendez-vous les lundis, mardis et mercredis de 10 h 30 à 17 h 30, les jeudis et vendredis de 12 h 30 à 19 h 30, et les samedis et dimanches de 9 h 30 à 16 h 30. Le dépistage est offert, quant à lui, du lundi au dimanche de 8 h à 15 h 40, également sur rendez-vous. Les usagers qui avaient un rendez-vous prévu dans l’ancien local devront donc se rendre aux nouveaux emplacements près de la SAAQ. Toutes les personnes concernées seront contactées par l’équipe de la centrale de rendez-vous.

Campagne de vaccination contre les virus respiratoires

La campagne de vaccination contre la COVID-19 et l’influenza est en cours dans trois points de services locaux, soit ceux de Joliette, Repentigny et Mascouche, ainsi que par le biais de la vaccination mobile grâce aux équipes qui se déplacent dans une dizaine de municipalités.

Le CISSS de Lanaudière désire rappeler que la vigilance et la vaccination demeurent les meilleurs moyens de protéger les personnes plus vulnérables. La vaccination contre la grippe saisonnière ne protège pas contre la COVID-19. Les deux vaccins peuvent donc être administrés simultanément. Il est à noter qu'il est aussi possible de se procurer des tests rapides de dépistage pour la COVID-19 dans ces trois points de services.

Horaire pour la période des Fêtes

Les activités de vaccination prendront relâche les 25 et 26 décembre et les 1er et 2 janvier, alors que les activités de dépistage ne seront pas interrompues.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Les participants à la journée de mobilisation. (Photo gracieuseté)
Actualités

La population démontre son opposition au projet de mine

Le 15 juin 2025 des citoyens ont organisé une descente en canot à Saint-Côme pour manifester leur opposition au projet de mine.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse.