Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

12 décembre 2023

Jason Joly - jjoly@medialo.ca

Les travailleuses et les travailleurs en grève vont à la rencontre du député caquiste de Joliette

Mobilisation

Grève 12 décembre 2023

©Photo gracieuseté - L'Action

Des milliers de grévistes se sont déplacés du parc Lajoie à Joliette au bureau du député François St-Louis le 12 décembre.

La grève se poursuit pour les 420 000 travailleuses et travailleurs regroupés en Front commun. Dans Lanaudière, les grévistes sont allés à la rencontre du député caquiste François St-Louis, durant la journée du 12 décembre, afin de porter un message fort : « de meilleures conditions pour les services publics, c’est votre responsabilité aussi! ».

« Cela fait plus d’un an que les négociations traînent. Nos revendications sont légitimes et la population de Lanaudière appuie ce mouvement historique pour un réinvestissement dans la santé et les services sociaux, en éducation et en enseignement supérieur. Qu’attend François St-Louis et tous ses homologues de la région pour porter la voix de leurs concitoyens et concitoyennes au caucus de la CAQ? Ils et elles doivent choisir entre défendre leur région et défendre la ligne de parti imposée par François Legault », lancent Patricia Rivest, Esteben Harguindeguy, Mathieu Lessard et Steve Garceau, porte-paroles du Front commun de Lanaudière.

En tenant des lignes de piquetage aux abords des bureaux de circonscription, les travailleurs voulaient rappeller aux parlementaires que la fin des travaux à l’Assemblée nationale ne signifie pas le début des vacances. Le Front commun indique que les travaux aux tables de négociation se poursuivent et que « la population de Lanaudière est en droit de s’attendre à voir ses députées et députés l’appuyer afin d’améliorer l’état des services publics ».

Il faut rappeler que les travailleurs seront en grève jusqu’au 14 décembre à moins de parvenir à une entente satisfaisante d’ici là. Cette séquence de grève constitue le dernier avertissement au gouvernement provincial avant que le Front commun ait recours à la grève générale illimitée.

©Photo gracieuseté - L'Action

©Photo gracieuseté - L'Action

©Photo gracieuseté - L'Action

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média