Une nouvelle année pour le concours de décorations

  • Publié le 10 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

C’est le retour du concours de décorations de Noël à Saint-Félix-de-Valois! Les citoyennes et les citoyens sont invités à soumettre une photo d’ensemble de leurs décorations de Noël extérieures d’ici le 15 décembre à 10 h par courriel à l’adresse culture@stfelix-de-valois.com pour participer.

En plus d’une photo de bonne résolution, les résidents doivent transmettre leurs noms, leur adresse civique et leur numéro de téléphone pour s’inscrire. La Municipalité remettra un prix du jury, formé par les membres du comité consultatif en loisir et vie communautaire, ainsi qu’un prix du public. Le prix du jury sera sélectionné en fonction de la beauté des décorations, de l’effet d’ensemble, de l’équilibre et de la mise en valeur de la propriété.

Il sera possible de voter pour ses décorations préférées du 15 décembre à midi au 19 décembre à midi. Les photos seront publiées dans l’album photo « Concours de décorations 2023 » sur la page Facebook de la municipalité. Dans la description de l’album, un lien permettra de voter pour son choix préféré. Les prix, chacun d’une valeur de 150 $, seront remis le 20 ou le 21 décembre en personne. Le concours se limite aux résidents et résidentes de Saint-Félix-de-Valois.

« De nombreuses maisons sont déjà bien décorées. C’est le temps de mettre de la lumière et de la joie dans les rues de la communauté pour le temps des Fêtes », mentionne Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Les participants à la journée de mobilisation. (Photo gracieuseté)
Actualités

La population démontre son opposition au projet de mine

Le 15 juin 2025 des citoyens ont organisé une descente en canot à Saint-Côme pour manifester leur opposition au projet de mine.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse.