Un salon du livre de Noël à Saint-Jacques

  • Publié le 5 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

La cabane à sucre La rose au bois de Saint-Jacques accueillera chaleureusement près de 40 auteurs le 9 décembre prochain, dans le cadre du salon du livre de Noël. 

Les organisatrices de l’événement, Marilyn Boissonneault et Cynthia Bleau, écrivaines, auront le plaisir de recevoir les amateurs de littérature entre 10h et 16h, au 1651, rang des Continuations. 

« Je suis très heureuse d’organiser un tel événement littéraire dans ma région! Pour moi, c’est l’occasion de montrer le talent des auteurs en auto-édition qui sont souvent boudés par les librairies et les gros salons du livre, comme celui de Montréal. Mon but est de faire la promotion de la culture québécoise », a confié Cynthia à L’Action. 

Idées de cadeaux 

Le salon du livre de Noël donnera la chance aux visiteurs de plonger dans une panoplie d’univers variés. Des auteurs de littérature jeunesse, d’horreur, de romans policiers et de romance y sont entre autres attendus. Jonathan Reynolds, de la maison d’édition Les six brumes, sera l’invité d’honneur de l’événement. 

C’est l’occasion parfaite de se procurer quelques cadeaux à offrir à Noël. Toute la famille est la bienvenue, avec un coût de 5$ par adulte et gratuit pour les enfants. Du café, du chocolat chaud et des viennoiseries compléteront l’expérience. 

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (twitter.com/journalaction) et sur LinkedIn (bit.ly/linkedinlaction)! 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Culture

La programmation des Doux jeudis sous les étoiles est dévoilée

La Municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez vient de dévoiler la programmation des Doux Jeudis sous les étoiles.
L’artiste Sylvie « Vie » Lachapelle présente ses récentes toiles. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Culture

Une artiste charloise se distingue en Europe

Sylvie « Vie » Lachapelle, artiste de Saint-Charles-Borromée, a reçu le premier prix du jury pour son œuvre Vertiges lors d'une exposition en France.
(Photo gracieuseté)
Culture

Une programmation festive et rassembleuse au cœur de Saint-Côme

La Municipalité de Saint-Côme vient de dévoiler la programmation de la sixième édition des Vendredis de l’Harmonie.