Le coup d’envoi est lancé pour les travaux de démolition du bar Le St-Bernard

  • Publié le 5 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

En adéquation avec ses orientations en matière de développement socio-économique, le conseil municipal de Joliette a annoncé le début des travaux de démolition du bâtiment qui abritait anciennement le bar Le St-Bernard, situé au 399-403 rue Saint-Viateur. Ces travaux seront effectués de 7 h à 17 h 30, jusqu'au 8 décembre 2023.

« L'acquisition de ce bâtiment en mai dernier témoigne de notre proactivité dans ce dossier. Dans un premier temps, l'espace servira à l’agrandissement du stationnement voisin, tandis que le conseil municipal explore diverses perspectives à plus long terme », mentionne le maire, Pierre-Luc Bellerose.

Il est à noter que bien que ces travaux puissent occasionner de légères entraves ponctuelles, aucune perturbation majeure n'est anticipée. La Ville fait appel à la collaboration de tous pour redoubler de prudence et suivre la signalisation en place. Pour toute question, les citoyennes et citoyens sont priés de contacter le 450 753-8000.

Articles les plus consultés

Joseph Zayed, président, et Michel Allaire, commissaire, lors de l’audience publique à Sainte-Julienne. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Poste Jean-Jacques-Archambault, le BAPE dévoile ses recommandations

Le BAPE vient de rendre public son rapport au sujet du projet de poste Jean-Jacques-Archambault à Sainte-Julienne par Hydro-Québec.
Photo Médialo - Mélissa Blouin 
Actualités

Notre-Dame-des-Prairies ajuste ses taux de taxation  

Réuni en séance le 15 décembre dernier, le conseil municipal de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a adopté le budget 2026 ainsi que son programme triennal d’immobilisations.
La convention collective nouvellement signée couvre une période de cinq ans. (Photo gracieuseté)
Actualités

Une nouvelle convention signée entre Joliette et ses employés cols blancs

La convention collective prévoit une révision de la grille salariale et des augmentations sur une période de cinq ans.