Un total de 88 000 $ en prix à gagner grâce à la Loterie-Voyages 2024

  • Publié le 3 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et la Fondation Santé Sud de Lanaudière dévoilent, en partenariat avec les agences Voyages Nouveau Monde et Voyages Terre & Monde, le lancement de la Loterie-Voyages 2024. Cette année, la nouveauté réside dans les 88 000 $ de crédits-voyages en jeu, dont un grand prix de 10 000 $.

Pour seulement 170 $, les participants auront l'opportunité de remporter l'un des 31 prix, soit un premier de 10 000 $, un deuxième de 5 000 $, 10 prix de 3 500 $ et 19 prix de 2 000 $. Tous sont monnayables à 90 % de leur valeur et les gagnants auront deux ans pour utiliser leur crédit-voyage. Les billets sont d'ores et déjà disponibles sur le site web www.loterielanaudiere.ca, avec seulement 1 800 billets disponibles. Les employés du Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière ont la possibilité de bénéficier de prélèvements directs sur leur salaire s'ils s'inscrivent avant le 6 février 2024.

Le grand public est chaleureusement invité à participer massivement à cette loterie. Elle offre non seulement la chance de s'envoler vers une destination de rêve, mais aussi de soutenir les soins de santé dans la région de Lanaudière, garantissant des services de qualité à proximité.

Grâce aux fonds collectés, la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière pourra faire l’acquisition de quatre moteurs de trauma pour le secteur de l’orthopédie du Centre hospitalier De Lanaudière. Cet équipement permettra la réalisation de chirurgies des mains et des radius ainsi que l’installation de clous lors de fracture de hanche. Cet achat, d’une valeur de 120 000 $, sera fait dans le but d’améliorer l’accessibilité et l’efficacité des soins pour environ 1 000 personnes par année. De son côté, la Fondation Santé Sud de Lanaudière financera la création d'une salle d'angiographie – embolisation, améliorant ainsi la prise en charge des saignements internes incontrôlés, tels que ceux survenant après un accouchement. Cette technologie permettra au radiologiste d'effectuer une embolisation, c'est-à-dire de bloquer le vaisseau sanguin en injectant directement des particules pour colmater la déchirure, sans recourir à une intervention chirurgicale.

La Loterie-Voyages permet aux fondations de collecter d'impressionnantes sommes annuellement, destinées à soutenir des projets visant à améliorer le bien-être de la communauté lanaudoise, grâce à la générosité des participants. Les prévisions de bénéfices pour l'édition 2024 s'élèvent à un peu plus de 100 000 $ par fondation.

Pour obtenir plus d'informations sur la Loterie-Voyages ou pour procéder à une inscription en ligne, il est possible de visiter le www.loterielanaudiere.ca, de contacter la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière au 450 759-8222, poste 2721, ou encore la Fondation Santé Sud de Lanaudière au 450 654-7525, poste 21 115.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 13 juin au 2 juillet 2025

Les dernières naissances étant survenues dans Lanaudière
Des membres du CPSCL, des représentants politiques et des partenaires étaient présents en grand nombre lors de l’inauguration. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les familles de Montcalm ont maintenant leur centre de pédiatrie sociale

Le troisième Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière (CPSCL) est maintenant ouvert à Sainte-Julienne. Depuis son ouverture, l’établissement accueille déjà 62 jeunes et leurs familles afin de leur offrir des services médicaux, psychosociaux et juridiques.
Les bénévoles participent aux activités de glanage durant l’été et une partie de l’automne. (Photo gracieuseté)
Communauté

Opérations de glanage, un service utile et équitable

Comptant déjà sur des opérations de glanage de surplus agricoles dans certaines MRC de la région, Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux. Sophie Corbeil est agente de développement auprès de ce groupe de concertation qui réunit différents partenaires du milieu de l’alimentation. Pour elle, la récolte de produits laissés dans les champs est bénéfique à la fois pour les entrepreneurs, pour les bénévoles qui exécutent ces opérations, mais aussi pour la population lanaudoise.