Isabelle Perreault est réélue à l’unanimité préfète de la MRC de Matawinie

  • Publié le 29 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

C’est avec reconnaissance et fierté qu’Isabelle Perreault, mairesse de la municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez, a été réélue par ses pairs à titre de préfète de la MRC de Matawinie.

En effet, le conseil de la MRC s’est réuni le 22 novembre dernier pour réélire à l’unanimité la préfète. « Je remercie mes collègues, maires et mairesses, pour leur confiance. C’est un honneur et un privilège pour moi que de représenter la Matawinie », mentionne Mme Perreault. Le maire de Saint-Côme, Martin Bordeleau, continuera d’assumer le rôle de préfet adjoint.

Ayant piloté plusieurs importants projets, notamment en matière de réussite éducative, la préfète s’engage à poursuivre le travail accompli ces deux dernières années. C’est d’ailleurs à son initiative que les bourses de la persévérance scolaire de la MRC ont été instaurées. D’une valeur de 500 $ chacune, neuf bourses ont été remises aux élèves ayant obtenu leur diplôme d’études secondaires en juin dernier, et ce, de manière équitable en donnant la chance à tous les jeunes de la Matawinie de s’inscrire peu importe leur niveau d’implication ou encore leur performance à l’école.

Engagée et à l’écoute de sa communauté, Mme Perreault connait bien les enjeux régionaux. Elle se dit motivée à poursuivre ce mandat plus que stimulant. Guidée par des valeurs de développement durable, elle collabore activement à l’avancement des dossiers régionaux, tels que la protection de l’environnement, le développement local et régional et la mise en valeur des milieux naturels. « Je suis fière de notre région et je continuerai de déployer les énergies nécessaires pour faire rayonner notre belle Matawinie ! », conclut Mme Perreault.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.