Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

29 novembre 2023

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

Isabelle Perreault est réélue à l’unanimité préfète de la MRC de Matawinie

Élection

Isabelle Perreault

©Photo gracieuseté - L'Action

La mairesse de Saint-Alphonse-Rodriguez et préfète de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault.

C’est avec reconnaissance et fierté qu’Isabelle Perreault, mairesse de la municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez, a été réélue par ses pairs à titre de préfète de la MRC de Matawinie.

En effet, le conseil de la MRC s’est réuni le 22 novembre dernier pour réélire à l’unanimité la préfète. « Je remercie mes collègues, maires et mairesses, pour leur confiance. C’est un honneur et un privilège pour moi que de représenter la Matawinie », mentionne Mme Perreault. Le maire de Saint-Côme, Martin Bordeleau, continuera d’assumer le rôle de préfet adjoint.

Ayant piloté plusieurs importants projets, notamment en matière de réussite éducative, la préfète s’engage à poursuivre le travail accompli ces deux dernières années. C’est d’ailleurs à son initiative que les bourses de la persévérance scolaire de la MRC ont été instaurées. D’une valeur de 500 $ chacune, neuf bourses ont été remises aux élèves ayant obtenu leur diplôme d’études secondaires en juin dernier, et ce, de manière équitable en donnant la chance à tous les jeunes de la Matawinie de s’inscrire peu importe leur niveau d’implication ou encore leur performance à l’école.

Engagée et à l’écoute de sa communauté, Mme Perreault connait bien les enjeux régionaux. Elle se dit motivée à poursuivre ce mandat plus que stimulant. Guidée par des valeurs de développement durable, elle collabore activement à l’avancement des dossiers régionaux, tels que la protection de l’environnement, le développement local et régional et la mise en valeur des milieux naturels. « Je suis fière de notre région et je continuerai de déployer les énergies nécessaires pour faire rayonner notre belle Matawinie ! », conclut Mme Perreault.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média