Cinq athlètes de Rawdon reçoivent une bourse d’excellence

  • Publié le 23 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le conseil municipal de Rawdon a procédé à la remise de bourses, le 13 novembre, dans le cadre de son Programme de soutien à l’excellence sportive. Au total, cinq athlètes rawdonnois ont été récompensés.

Cendrine Lemire, athlète élite en natation artistique, a reçu une bourse nationale d’un montant de 500 $. La jeune femme de 21 ans a pris part à plusieurs championnats, dont un de sélection à Montréal, un de qualification à Toronto, ainsi qu’à un Championnat canadien à Calgary.

Justin Lemire, âgé de 22 ans, est un athlète d’excellence au sein de l’équipe du Québec de Judo Canada. Il a participé à de nombreuses compétitions provinciales, nationales et à l’étranger. Il a remporté la bourse internationale de 1000 $.

De son côté, Léo Aubin, pilote de BMX âgé de 14 ans, évolue de façon constante et fait preuve d’un grand potentiel. Il a été invité à se joindre à l’Équipe BMX du Québec comme athlète espoir 2023. Il a participé à de nombreuses compétitions provinciales, nationales et internationales. Il s’est également qualifié pour la bourse internationale de 1000 $ remise par la Municipalité.

La bourse provinciale de 250 $ a été décernée à Loke Henriet. Âgé de 15 ans, ce dernier est identifié comme athlète relève par Gymnika, l’un des plus importants clubs de gymnastique du Québec. Il a participé à plusieurs compétitions provinciales.

En terminant, le conseil municipal de Rawdon a choisi d’offrir une bourse discrétionnaire d’une somme de 300 $ à Vincent Laforce. Le jeune homme de 34 ans participe aux Olympiques spéciaux et il sera d’ailleurs aux Jeux nationaux, à Calgary, en février 2024.

Articles les plus consultés

Gabrielle Fortin et Robert Chaudier. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Sports

Robert Chaudier aux Championnats du monde d’Ironman

À 70 ans, le Joliettain Robert Chaudier prendra part aux Championnats du monde d'Ironman le 14 septembre à Nice.
La victoire des Prédateurs le 5 septembre devant 927 spectateurs. (Photo gracieuseté - Suzy Aubin)
Sports

Un début de saison émotif pour les Prédateurs

La mise au jeu protocolaire a été accompagnée d’un moment de silence.
Photo prise lors du premier tournoi de soccer interculturel de Lanaudière. Photo gracieuseté Studios Équinoxe
Communauté
Sports

Le soccer pour s’intégrer dans Lanaudière

Pour Doudou Sow, le premier tournoi de soccer interculturel fut un succès.