Sports
Retour23 novembre 2023
Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca
Cinq athlètes de Rawdon reçoivent une bourse d’excellence
Sports

©Photo Élise Brouillette - L'Action
Les athlètes ou leurs représentants en compagnie du maire de Rawdon Raymond Rougeau et de membres du conseil municipal.
Le conseil municipal de Rawdon a procédé à la remise de bourses, le 13 novembre, dans le cadre de son Programme de soutien à l’excellence sportive. Au total, cinq athlètes rawdonnois ont été récompensés.
Cendrine Lemire, athlète élite en natation artistique, a reçu une bourse nationale d’un montant de 500 $. La jeune femme de 21 ans a pris part à plusieurs championnats, dont un de sélection à Montréal, un de qualification à Toronto, ainsi qu’à un Championnat canadien à Calgary.
Justin Lemire, âgé de 22 ans, est un athlète d’excellence au sein de l’équipe du Québec de Judo Canada. Il a participé à de nombreuses compétitions provinciales, nationales et à l’étranger. Il a remporté la bourse internationale de 1000 $.
De son côté, Léo Aubin, pilote de BMX âgé de 14 ans, évolue de façon constante et fait preuve d’un grand potentiel. Il a été invité à se joindre à l’Équipe BMX du Québec comme athlète espoir 2023. Il a participé à de nombreuses compétitions provinciales, nationales et internationales. Il s’est également qualifié pour la bourse internationale de 1000 $ remise par la Municipalité.
La bourse provinciale de 250 $ a été décernée à Loke Henriet. Âgé de 15 ans, ce dernier est identifié comme athlète relève par Gymnika, l’un des plus importants clubs de gymnastique du Québec. Il a participé à plusieurs compétitions provinciales.
En terminant, le conseil municipal de Rawdon a choisi d’offrir une bourse discrétionnaire d’une somme de 300 $ à Vincent Laforce. Le jeune homme de 34 ans participe aux Olympiques spéciaux et il sera d’ailleurs aux Jeux nationaux, à Calgary, en février 2024.
Commentaires