Un élan de générosité pour offrir de la joie aux enfants de Lanaudière

  • Publié le 18 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Joliette annonce le retour de l’Opération Grand Cœur, un projet de jumelage permettant de partager la magie de Noël en offrant un présent à un enfant issu des Centres de protection de l’enfance et de la jeunesse de Lanaudière. Le projet de jumelage a commencé et se déroulera jusqu’au 1er décembre 2023.

Les citoyens qui souhaitent prendre part à ce vaste élan de solidarité en vue du temps des Fêtes sont invités à se présenter à l’hôtel de ville. Une liste de suggestions de cadeaux de Noël, minutieusement préparée par un enfant, leur sera alors remise.

Les participants s’engagent à rapporter le cadeau, d’une valeur minimale de 30 $, emballé et clairement identifié au nom de l’enfant à l’Arsenal (585, rue Archambault). Des membres de l’équipe municipale seront sur place pour les accueillir entre le 20 novembre et le 1er décembre selon l’horaire suivant : du lundi au jeudi, de 9 h à midi et de 13 h 15 à 16 h 30, et le vendredi, de 8 h 30 à midi.

« Cette année encore, je suis persuadé que nos citoyennes et citoyens feront preuve d’une grande générosité ! Grâce à cette initiative interne, plus de 400 enfants auront la joie et la chance de recevoir un cadeau pour Noël. Je tiens à exprimer ma gratitude envers l’équipe municipale pour son engagement envers ce projet, de même qu’envers tous les Joliettains qui répondront à cet appel », mentionne le maire, Pierre-Luc Bellerose.

Articles les plus consultés

Bruno Ayotte en compagnie de Jade et Gabriel, ayant participé aux projets du CJE cette année. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le CJE de D’Autray-Joliette a propulsé des milliers de jeunes vers l’avenir

À l’occasion de son assemblée générale annuelle, le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de D’Autray-Joliette a dévoilé ses résultats marquants de l’année 2024-2025.
La moitié du 12 389 $ amassé durant le mois des bébés plantes sera offerte à la fondation pour aider et soigner les bébés prématurés. (Photo gracieuseté)
Communauté

Plus de 12 000 $ amassés avec le mois des bébés plantes

Un montant de 12 389 $ a été amassé dans le cadre du mois des bébés plantes par la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et différentes entreprises de la région. La moitié de ce montant sera remise à la fondation pour différents projets ou équipements pour les bébés prématurés de la région.