Communauté
Retour18 novembre 2023
Jason Joly - jjoly@medialo.ca
Un élan de générosité pour offrir de la joie aux enfants de Lanaudière
Opération Grand Cœur

Lors de cette opération, de généreux Joliettains offriront des cadeaux à des enfants issus des Centres de protection de l’enfance et de la jeunesse de Lanaudière.
La Ville de Joliette annonce le retour de l’Opération Grand Cœur, un projet de jumelage permettant de partager la magie de Noël en offrant un présent à un enfant issu des Centres de protection de l’enfance et de la jeunesse de Lanaudière. Le projet de jumelage a commencé et se déroulera jusqu’au 1er décembre 2023.
Les citoyens qui souhaitent prendre part à ce vaste élan de solidarité en vue du temps des Fêtes sont invités à se présenter à l’hôtel de ville. Une liste de suggestions de cadeaux de Noël, minutieusement préparée par un enfant, leur sera alors remise.
Les participants s’engagent à rapporter le cadeau, d’une valeur minimale de 30 $, emballé et clairement identifié au nom de l’enfant à l’Arsenal (585, rue Archambault). Des membres de l’équipe municipale seront sur place pour les accueillir entre le 20 novembre et le 1er décembre selon l’horaire suivant : du lundi au jeudi, de 9 h à midi et de 13 h 15 à 16 h 30, et le vendredi, de 8 h 30 à midi.
« Cette année encore, je suis persuadé que nos citoyennes et citoyens feront preuve d’une grande générosité ! Grâce à cette initiative interne, plus de 400 enfants auront la joie et la chance de recevoir un cadeau pour Noël. Je tiens à exprimer ma gratitude envers l’équipe municipale pour son engagement envers ce projet, de même qu’envers tous les Joliettains qui répondront à cet appel », mentionne le maire, Pierre-Luc Bellerose.
Commentaires