Une deuxième édition pour la Veillée Trad

  • Publié le 17 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Antoine Pelletier

C’est le 9 décembre prochain qu’aura lieu la seconde édition de la Veillée Trad, cet événement à succès de la Fédération de l’Union des producteurs agricoles de Lanaudière, à la cabane à sucre Constantin Grégoire, à Saint-Esprit. 

Après avoir réussi à amasser 7000$ pour le service de travailleur de rang lors de la première édition l’an dernier, il était certain que la FUPAL chercherait à reproduire un autre succès cette année. L’organisme peut d’ailleurs déjà compter sur un don de 30 000$ remis par le Centre de prévention du suicide de Lanaudière, dans le cadre de sa campagne de financement annuelle. 

Organisme 

À l’image des travailleurs de rue, le service de travailleur de rang regroupe plusieurs intervenants qui sont sur le terrain et qui vont à la rencontre des producteurs agricoles de la région. Ils sont ainsi en mesure de déceler tout signe de détresse psychologique chez les agriculteurs ou chez leurs proches. 

« En tant que productrice, je trouve ça important de m’impliquer pour soutenir le service de Travailleur de rang de ma région. Il s’agit d’un service essentiel qui pourrait tous nous être utile un jour ou l’autre, personne n’est à l’abri d’un moment de détresse psychologique. La Veillée Trad est donc un moyen rassembleur de communiquer notre appui à la cause », s’est exprimée Johanne Pagé, productrice agricole de Sainte-Élisabeth et membre du comité organisateur de l’événement. 

Programmation 

Au total, 250 personnes sont attendues à la seconde édition de la Veillée Trad, qui débutera à 18h30 avec un souper spaghetti. Dès 20h, un concert musical du groupe Artifaille viendra ajouter du rythme à la soirée. 

Deux types de billets sont offerts : une formule souper et spectacle au coût de 70$ par adulte ou de 50$ par enfant de 12 ans et moins, ainsi qu’une option pour le spectacle seulement au coût de 40$. Dans tous les cas, 20$ par billet seront remis à la cause soutenue par la FUPAL. 

Un service de bar sera aussi de la partie lors de la soirée. Tous les fonds amassés par la vente de boisson iront directement à l’organisme. 

Les billets sont actuellement en vente à l’adresse https://lepointdevente.com/billets/veillee-trad-upa2

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (twitter.com/journalaction) et sur LinkedIn (bit.ly/linkedinlaction)! 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Les participants à la journée de mobilisation. (Photo gracieuseté)
Actualités

La population démontre son opposition au projet de mine

Le 15 juin 2025 des citoyens ont organisé une descente en canot à Saint-Côme pour manifester leur opposition au projet de mine.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse.