Célébrer les enfants en grand au Centre André-Hénault

  • Publié le 8 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Table Petite Enfance MRC de Joliette soulignera, le 12 novembre, la Journée nationale de l’Enfant. Pour l’occasion, tout le grand public est invité au Centre André-Hénault (Bosco), au 249 chemin du golf à Saint-Charles-Borromée, à compter de 9 h, où le théâtre Côte à Côte présentera une pièce de théâtre intitulée « Les aventures rocambolesques du petit soldat de plomb ».

Plusieurs organismes communautaires seront sur place afin d'offrir aux enfants différentes activités toutes aussi palpitantes les unes que les autres. Collation et surprises seront remises aux enfants durant la matinée.
Les billets sont en vente (sur contribution volontaire) auprès de certains organismes. Les intéressés peuvent appeler Marie-Pier Juneau, à la Maison Parent-Aise, au 450 752-0582. Pour l’organisme Enfance Libre Lanaudière, il est possible de parler à Philippe Minier ou à Karine Ducharme au 450 760-4848. Puis, il faut communiquer avec Audrey Renaud à la Joujouthèque Farfouille au 450 752-2587.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 13 juin au 2 juillet 2025

Les dernières naissances étant survenues dans Lanaudière
Des membres du CPSCL, des représentants politiques et des partenaires étaient présents en grand nombre lors de l’inauguration. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les familles de Montcalm ont maintenant leur centre de pédiatrie sociale

Le troisième Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière (CPSCL) est maintenant ouvert à Sainte-Julienne. Depuis son ouverture, l’établissement accueille déjà 62 jeunes et leurs familles afin de leur offrir des services médicaux, psychosociaux et juridiques.
Les bénévoles participent aux activités de glanage durant l’été et une partie de l’automne. (Photo gracieuseté)
Communauté

Opérations de glanage, un service utile et équitable

Comptant déjà sur des opérations de glanage de surplus agricoles dans certaines MRC de la région, Nourrir Lanaudière souhaite développer davantage de partenariats avec des producteurs locaux. Sophie Corbeil est agente de développement auprès de ce groupe de concertation qui réunit différents partenaires du milieu de l’alimentation. Pour elle, la récolte de produits laissés dans les champs est bénéfique à la fois pour les entrepreneurs, pour les bénévoles qui exécutent ces opérations, mais aussi pour la population lanaudoise.