Une nouvelle édition de la carte des circuits touristiques gourmands

  • Publié le 25 oct. 2023 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le 16 octobre dernier, le Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière (CDBL) et Tourisme Lanaudière ont présenté les normes pour intégrer la carte des Circuits touristiques gourmands Goûtez Lanaudière! Édition 2024.

« 47 personnes étaient présentes à la rencontre et 14 autres y ont assisté en mode virtuel, cela témoigne déjà de l’enthousiasme que suscitent les circuits qui sont un moyen extraordinaire de faire connaître les richesses de notre région, tant les produits des producteurs, transformateurs, que l’expérience qui y est vécue sans oublier nos restaurateurs qui ont à cœur de cuisiner et d’offrir ses produits uniques », a mentionné la directrice générale du CDBL, Karine Charpentier. 

Quelques nouveautés sont à souligner comme l’arrivée des restaurateurs du terroir sur la carte, des heures d’ouverture minimales assouplies qui répondent à des demandes du secteur faisant face à des défis de main-d’œuvre, deux types de visibilité proposés en fonction des services offerts à la clientèle excursionniste et la formation Expert Lanaudière à compléter par au moins un membre du personnel à l’accueil. 

Les entreprises lanaudoises en agrotourisme et tourisme gourmand ont jusqu’au 6 novembre 2023 pour en prendre connaissance et compléter leur formulaire d’inscription.

Image
Le vignoble de St-Gabriel.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Une opération en matière de stupéfiants en cours à Joliette

Plusieurs stupéfiants ont été perquisitionnées dans un logement de la rue St-Thomas à Joliette et dans un véhicule.
Les représentants des Habitations Bordeleau et des partenaires étaient présents pour la première pelletée de la résidence à venir. (Photo gracieuseté)
Actualités

Pelletée de terre officielle pour la nouvelle résidence pour aînés sur Wilfrid-Ranger

La nouvelle résidence construite par les Habitations Bordeleau comptera 223 logements, dont 78 unités de soins.
Actualités
Faits divers

L’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

Un corps a été retrouvé dans le parc national du Mont-Tremblant, mais la Sûreté du Québec demande l'aide du public pour l'identifier.