Les projets internationaux reprennent au Cégep de Lanaudière

  • Publié le 6 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Alors que la pandémie a cloué au sol pour un long moment des centaines d’étudiants avides de découvertes, voilà que l’année 2022 fut celle de la réconciliation pour tous ces globe-trotters qui ne jurent que par le voyage pour enrichir leur coffre à outils. Ainsi, ce sont une centaine d’étudiants des trois constituantes du Cégep de Lanaudière qui se sont envolés au cours l’année scolaire 2022-2023, tandis que les projets internationaux pouvaient finalement reprendre de manière sécuritaire.  

Ces élèves issus de divers programmes des cégeps de L’Assomption, Joliette et Terrebonne ont visité différentes villes en France, aux États-Unis et en Allemagne. Au terme de cette première année de reprise, l’organisation dresse un bilan positif du projet de relance de mobilité internationale. En effet, il a su remettre sur pied, après une pause pandémique, diverses opportunités pour ses étudiants, leur ouvrant ainsi une fenêtre sur le monde et enrichissant leur parcours collégial par des expériences uniques.

Ces projets, qui ont revêtu de multiples formes allant de stages individuels à des projets de groupe, se sont déroulés dans quelques cas à l’automne 2022, mais pour la plupart, à l’hiver 2023. Toutes ces activités ont pu se concrétiser grâce à l’engagement et au dévouement de plus d’une douzaine de membres du personnel enseignant.

Alors qu’une nouvelle année scolaire vient d’être amorcée, le Cégep de Lanaudière souligne que de nouveaux projets sont déjà en cours de préparation pour l’année 2023-2024.  

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Actualités

Diocèse de Joliette: l’entente de principe est approuvée

En guise de réparation pour les gestes reprochés, un fonds de 5,3 millions de dollars sera constitué par le diocèse de Joliette.
Actualités
Faits divers

Meurtre à Sainte-Julienne, l’adolescent est arrêté pour meurtre

L'adolescent de 14 ans qui était suspecté dans l'événement survenu à Sainte-Julienne a été arrêté pour meurtre.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Un conducteur est arrêté alors qu’il roulait à 171 km/h à Saint-Ambroise

Un automobiliste de 18 ans a été arrêté alors qu'il circulait à 171 km/h sur le 4e rang Ouest à Saint-Ambroise-de-Kildare.