Sept entreprises lanaudoises bénéficieront d’un soutien personnalisé

  • Publié le 4 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière (CDBL) et Tourisme Lanaudière ont mis sur pied une cohorte de sept entreprises agrotouristiques qui auront le privilège d’être accompagnées en 2023-24 dans le développement et/ou l’amélioration de leur expérience-client.

Les entreprises sélectionnées pour cette première cohorte sont Miellerie Petite Maskinongé de Saint-Didace, Forêt de l’Abbaye de Saint-Jean-de-Matha, Ferme Guy Rivest de Rawdon, Jardins de l’Écoumène à Saint-Damien, Ferme Bourdelais à Lavaltrie, Tante Agastache de Sainte-Émélie-de-l’Énergie et Vignoble Têtes au vent à Saint-Liguori. 

Ces dernières seront accompagnées par la conseillère au développement des entreprises en agrotourisme, œnotourisme et tourisme gourmand de l’Association de l’Agrotourisme et Tourisme gourmand du Québec (AATGQ), Nadia Dufour. 

Cette ressource experte en agrotourisme, dans le cadre d’un coaching personnalisé, leur permettra de bonifier l’expérience du visiteur et de faciliter la mise en place de recommandations, et de bénéficier d’une aide financière substantielle permettant de réduire les coûts d’un tel accompagnement. 

Outre les conseils fournis au niveau des différentes activités et services offerts, de la boutique et l’espace de dégustation, des aménagements intérieurs et extérieurs, les participants ont dû suivre la formation virtuelle Expert Lanaudière pour améliorer leurs compétences à l’accueil et leurs connaissances des autres attraits lanaudois. Ils se sont aussi engagés à réfléchir à leurs pratiques écoresponsables avec une ressource dédiée chez Tourisme Lanaudière, Pascale Coutu. 

Le projet est réalisé grâce à la contribution financière d’Agriconseils, de Tourisme Lanaudière et du Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités

La Maison Roland-Gauvreau de Joliette reçoit une importante contribution

La Maison d’hébergement Roland-Gauvreau de Joliette a reçu cette contribution pour l’aménagement et la rénovation de ses infrastructures.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
(Photo gracieuseté)
Actualités

La rivière L’Assomption est prête à accueillir les patineurs

Une première section de 500 mètres de glace a été aménagée sur la rivière L'Assomption pour permettre aux Joliettains d'y patiner.