Culture
Retour19 septembre 2023
Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca
Le Festival Blues de Joliette est de retour pour une 19e édition
Musique

©Photo gracieuseté - Élizabeth Blouin-Brathwaite - L'Action
La nouvelle porte-parole de l’événement, Élizabeth Blouin-Brathwaite.
La Société de développement du centre-ville de Joliette annonce la tenue de la 19e édition du Festival Blues de Joliette qui aura lieu du 21 au 23 septembre prochains.
Ce sont 15 spectacles dans sept bars et restaurants du centre-ville qui attendent les fervents de musique, en plus des deux spectacles du midi offerts à la place Bourget.
Une nouvelle porte-parole
Les organisateurs sont fébriles de présenter en primeur la porte-parole de l’événement, la chanteuse Élizabeth Blouin-Brathwaite qui se dit très heureuse de prendre part à l’événement : « Honorer le blues dans ma ville avec ce festival grandiose est si important pour moi. La musique, c’est la vie! »
Durant les trois jours du festival, elle offrira différentes prestations. La première se tiendra à la Brasserie artisanale Albion le jeudi 21 septembre à 21 h. Elle performera ensuite deux fois plutôt qu’une le vendredi 22 septembre, soit en spectacle du midi sur la place Bourget, puis le soir à 20 h au Restaurant Centre-Ville. Au même endroit, le samedi 23 septembre à 20 h, tous pourront la voir performer en formule blues rock.
Une panoplie d’artistes
Depuis ses débuts, le Festival Blues de Joliette présente des artistes blues de partout au Québec. C’est le Bistro La Belle Excuse qui donnera le coup d’envoi du festival avec Paul Arthur en formule duo le jeudi 21 septembre à 18 h 30. Cette année, le festival accueillera le groupe lanaudois Cinnamon & The Silver Boys Blues Band à deux reprises, soit au Restaurant Centre-Ville le 21 septembre à 20 h, ainsi que sur la place Bourget le 23 septembre pour un spectacle du midi.
En plus du spectacle d’Élizabeth Blouin-Brathwaite du jeudi soir, la Brasserie artisanale Albion recevra la formation Ale n’ Blues le samedi 23 septembre à 21 h 30. Après plusieurs passages dans les éditions antérieures, Pat « Sonny Boy Gumbo » Loiselle performera cette année au C.A. Resto Traiteur le 21 septembre à 20 h avec Gaby Woogie comme invité. Le lieu présentera aussi un spectacle le 23 septembre à 20 h, soit l’artiste Riot.
L’incontournable groupe The Ramblers est de retour cette année pour deux performances au Bar Chez Philippe les 22 et 23 septembre à 22 h, ainsi que le 21 septembre à 20 h au Sim’s Irish Pub. Ce dernier offrira deux autres spectacles dans le cadre du festival, soit le légendaire Jim Zeller le vendredi à 20 h, puis le groupe Filio et Caya le samedi à 20 h. Le Bing présentera quant à lui The Night Train II le jeudi à 19 h, puis Mike DeWay le vendredi, toujours à 19 h.
La Société de développement du centre-ville de Joliette tient à remercier ses collaborateurs sans qui le Festival Blues de Joliette ne serait pas le même.
Il faut réserver pour assister aux spectacles. Pour les deux spectacles du midi, il faut apporter ses chaises. Il est à noter que ces spectacles extérieurs seront annulés uniquement en cas de forte pluie.
Pour connaître la programmation complète : www.jolietteblues.com.

©Photo gracieuseté - Ysabelle Forest - L'Action
Le Festival Blues de Joliette est de retour.
Commentaires