Le «Défi Je mange local» est de retour cette année

  • Publié le 12 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Sarah Yergeau

Les Lanaudois sont invités à redécouvrir le Québec en saveurs avec la cinquième édition du «Défi Je mange local», qui propose de nombreuses ressources pour permettre à la population d’encourager l’économie régionale. Chaque mois, une nouvelle thématique attend les participants, qui seront amenés à s’accorder au fil des saisons.  

Alors que l'automne pointe le bout de son nez, septembre se profile comme le mois de la célébration de l'abondance grâce au «Défi Je mange local». Cette initiative invite encore une fois les amateurs de cuisine, les jardiniers en herbe et les amoureux de la planète à s'immerger dans l'univers des produits locaux et à découvrir une manière de se nourrir, plus respectueuse de l'environnement. 

 
 Un pas à la fois, tous ensemble  

 Avec une vision et un objectif commun de promouvoir les produits locaux, ainsi que de susciter des changements dans les habitudes alimentaires, cette collaboration avec les producteurs locaux est une démarche qui allait de soi et instinctive. Le Défi Je mange local remercie chaleureusement son fier partenaire Aliments Québec. (SY)

Articles les plus consultés

Les membres du comité organisateur de la Nuit des sans-abri étaient présents pour l’annonce de l’événement. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Une nuit pour sensibiliser à une problématique qui dure toute l’année

La 29ème Nuit des sans-abri de Joliette sera l'occasion pour tous de démontrer une solidarité envers les personnes touchées par l'itinérance.
(Photo Adobe Stock)
Communauté

La 36e Nuit des sans-abri sera soulignée à Rawdon

La Nuit des sans-abri sera soulignée lors d'un rassemblement à Rawdon.
Claude Crépeau, directeur général de la Ville de Saint-Charles-Borromée; Robert Bibeau; Maude Malo et Pierre-Luc Théroux, coordonnateur aux événements à la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Saint-Charles-Borromée contribue à hauteur de 150 000 $ pour la santé des Lanaudois

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière bénéficiera d'une contribution de 150 000 $ sur 5 ans de la part de Saint-Charles-Borromée.