Une aide améliorée pour les familles qui veulent se procurer des couches de coton

  • Publié le 10 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Alors que l'inflation fait augmenter le prix des biens et des services partout au Canada, la Ville de Saint-Charles-Borromée continue de soutenir le pouvoir d’achat des Charlois à travers des tarifs adaptés et différentes aides financières. Dans cette optique, la Ville annonce la bonification de son Programme de soutien à l'utilisation de couches de coton.

« En élargissant ses critères, la Ville continue de répondre aux besoins changeants des jeunes familles tout en renforçant son engagement envers la durabilité environnementale. De plus, alors que nous faisons face à des défis économiques, nous sommes fiers de continuer à offrir des solutions concrètes pour alléger les dépenses de nos citoyens », se réjouit le maire, Robert Bibeau.

Pour être éligibles à l'aide financière, les familles doivent résider à Saint-Charles-Borromée et posséder un compte Civis. De plus, leur bébé doit être âgé de moins de 24 mois au moment de la demande. Une seule demande par bébé et par année est autorisée. Toutefois, les culottes d'apprentissage pour les enfants âgés de 2 à 5 ans sont désormais admissibles. Le délai maximal entre l'achat et le dépôt de la demande d'aide financière est d'un an.

Le programme couvre uniquement l'achat de couches lavables et de culottes d’entraînement neuves provenant d'entreprises immatriculées au Canada ou à l'étranger. Les achats en ligne sont également admissibles.

Pour bénéficier de ce programme, les familles devront remplir le formulaire d'aide financière en ligne disponible sur le site de la Ville de Saint-Charles-Borromée et y joindre les documents requis. Toutes les subventions offertes aux citoyens charlois se retrouvent maintenant dans la page Tarifs adaptés et aide financière accessible au vivrescb.com.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (twitter.com/journalaction) et sur LinkedIn (bit.ly/linkedinlaction).

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Les participants à la journée de mobilisation. (Photo gracieuseté)
Actualités

La population démontre son opposition au projet de mine

Le 15 juin 2025 des citoyens ont organisé une descente en canot à Saint-Côme pour manifester leur opposition au projet de mine.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse.