Les plus grands succès de Joe Dassin retentiront à Saint-Jean-de-Matha

  • Publié le 10 sept. 2023 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

Avec une voix naturellement semblable à celle de Joe Dassin, l’artiste Raphaël Torr sera en prestation lors d’un spectacle bénéfice pour le Chœur de Matha le samedi 21 octobre, à 20 h, au Centre culturel de Saint-Jean-de-Matha.

Depuis plus de 20 ans, Raphaël Torr interprète les plus grands succès de Joe Dassin. Accompagné de ses musiciens, il offre un spectacle professionnel où l’authenticité et l’émotion sont à l’honneur pour la plus grande joie des fans.

Le spectacle « Il était une fois JOE » est d’une durée de 1 h 30, sans entracte.

Le Centre culturel de Saint-Jean-de-Matha est situé au 86, rue Archambault.

Les billets peuvent être achetés sur le site Internet https://lepointdevente.com/billets/hommage-joe-dassin.

Pour informations : 514 961-2967 ou 514 583-0856.

À propos de Raphaël Torr

Issu d'une famille de musiciens, Raphaël Torr a fait ses débuts sur la scène à l’âge de 15 ans grâce à son père, qui était saxophoniste.

Élève assidu et passionné de musique, l’artiste a commencé à écrire ses premières chansons et, après des études en psychoéducation, il a décidé de prendre la route et de voyager avec sa guitare.

En 1971, il a découvert le Québec et a décidé de s’y établir. Il a véritablement commencé sa carrière dans les boîtes à chansons du Vieux‑Montréal, puis, il s’est mis à parcourir la province.

Depuis l’année 2000, Raphaël Torr a produit plus de 800 spectacles pour le plus grand plaisir de plus de 250 000 spectateurs.

À propos de l’ensemble vocal Le Chœur de Matha

Créé en septembre 2021, le Chœur de Matha, un ensemble vocal mixte au répertoire composé de chansons populaires francophones, comprend 25 choristes dans quatre sections (soprano, alto, ténor, basse). Le Chœur a vu le jour grâce à deux amis passionnés de musique et de chant, Jacques Lachapelle, chef de chœur, arrangeur, compositeur, directeur musical et détenteur d’une maîtrise en chant de l’Université de Montréal, et Catherine Torre, cofondatrice, possédant une formation musicale en piano.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (twitter.com/journalaction) et sur LinkedIn (bit.ly/linkedinlaction)!

ImageCrédit : Photo gracieuseté
Le Choeur de Matha.

Articles les plus consultés

Le Salon des métiers d'art de Lanaudière. (Photo Médialo - Archives)
Culture

Une 26e édition pour le Salon des métiers d’art de Lanaudière

Le 26e Salon des métiers d'art de Lanaudière se tiendra du 21 au 23 novembre à Saint-Charles-Borromée.
À l’avant : Laura Vergara et Lyne Lamarre. À l’arrière : Frédéric Venne et Gilbert Boulet. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Culture

Soirée cinéma spéciale pour sensibiliser aux enjeux mondiaux

Le CRÉDIL et le Cinéma RGFM Joliette présentent une soirée spéciale au sujet de la crise en Palestine.
Une prestation de Sarah Bronsard et d'Olivier Arseneault lors du lancement de saison du Centre culturel Desjardins. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Culture

Quand le flamenco et la gigue se rencontrent

La compagnie La Sporée/Sarah Bronsard sera à Joliette le 27 novembre afin de présenter son spectacle L'écho des racines qui est une rencontre entre la gigue et le flamenco.