Le Volkfest est de retour à Joliette

  • Publié le 7 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Volkfest, organisé en collaboration avec l’Association Vintage Volkswagen au Québec et Joliette Volkswagen, sera de retour, le samedi 16 septembre, sur le terrain situé au 1035 Base-de-Roc à Joliette.

L’événement se tiendra de 9 h à 16 h au profit des Répits de Gaby. L’un des fondateurs de cette rencontre annuelle, Roger Marcil, souligne que cette exposition au profit d’une cause qui lui tient à cœur est organisée depuis maintenant dix ans. Tous les profits de la journée sont remis à l’organisme qui offre du répit aux personnes qui vivent avec un trouble du spectre de l’autisme et à leur famille.

Sur place le 16 septembre, les visiteurs pourront admirer plus de 125 voitures Volkswagen, récentes ou anciennes, certaines datant même des années 50. Le prix pour exposer une voiture est de 10 $.

De leur côté, les visiteurs auront la chance de donner pour la cause en participant au dîner hot-dogs ou à des tirages.

En cas de pluie, l’événement sera remis au lendemain.

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (twitter.com/journalaction) et sur LinkedIn (bit.ly/linkedinlaction)!

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 27 novembre au 15 décembre 2025

Voici les avis des dernières naissances à être survenues dans la région de Lanaudière.
L’inauguration de la clinique. (Photo gracieuseté) 
Communauté

Des bénévoles lanaudois entament une nouvelle mission humanitaire 

Un nouveau groupe de bénévoles, dont plusieurs Lanaudois, prendront la route du Cameroun en début d'année 2026 afin de poursuivre le projet de clinique médicale dans le village de Kekem.
Jacques Larocque, Lucie Laforest et Jean-Marie Gagnon. 
Photo Médialo - Mélissa Blouin
Communauté

Une programmation étoffée pour s’éduquer, se divertir et socialiser  

L’UTA Joliette de Lanaudière prépare une session d’hiver remplie de nouveautés, d’incontournables et de coups de cœur.