Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

04 septembre 2023

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

Marie Denise Pelletier présidera le souper-bénéfice 2023

Maison Louis-Cyr

Maison Louis Cyr

©Photo gracieuseté - L'Action

Les personnes voulant assister au souper-bénéfice peuvent acheter des billets jusqu’au 11 septembre.

La population est invitée à participer à l’édition 2023 du souper-bénéfice de la Maison Louis-Cyr. L’événement, qui se déroule sous la présidence d’honneur de Marie Denise Pelletier, aura lieu le jeudi 21 septembre, dès 17 h, au Centre culturel de Saint-Jean-de-Matha.

L’événement est présenté par la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière. Cette soirée a pour but d’amasser des fonds afin de soutenir la mission du musée ainsi que le développement de nouveaux projets et d’activités.  

« La Maison Louis-Cyr est un musée porteur de mémoire collective, facteur d’identité et de cohésion sociale, en même temps qu’un lieu de convivialité et un attrait touristique et culturel majeur. Seul musée reconnu dans notre MRC, elle constitue une richesse incontestable pour notre grande région. Il s’avère essentiel de réaffirmer son rôle et de lui donner les moyens de l’endosser pleinement. L’appui généreux de la population à la Maison Louis-Cyr est plus vital que jamais au succès permanent de notre musée », souligne Jérôme Landry, président de l’organisme gestionnaire de la Maison Louis-Cyr, Les Compagnons de Louis Cyr. 

La soirée débutera par un cocktail d’accueil dès 17 h et se poursuivra avec un souper trois services durant lequel s’enchaîneront un encan silencieux ainsi qu’une brève prestation musicale de Marie Denise Pelletier, accompagnée du pianiste Benoit Sarrasin. La chanteuse s’est dit honorée d’avoir été choisie comme présidente d’honneur de l’événement. « Quand j’étais petite et qu’on partait en vacances à Sainte-Béatrix pour nos vacances estivales, souvent on allait à Saint-Jean-de-Matha et on passait devant la maison de Louis Cyr. Je me rappelle très bien que mon frère et moi étions très impressionnés par le fait qu’au Québec, on avait eu l’homme le plus fort au monde.  Aujourd’hui, je suis très heureuse de participer à cette levée de fonds pour préserver ce magnifique patrimoine », témoigne-t-elle. 

Les billets, au coût de 100 $ par personne ou 800 $ pour une table de 8 personnes, sont disponibles jusqu’au 11 septembre 2023. Il est possible de réserver ses billets en ligne à l’adresse www.canadahelps.org/fr/organismesdebienfaisance/les-compagnons-de-louis-cyr/events/souper-benefice-maison-louis-cyr-2023/ ou en communiquant avec l’équipe de la Maison Louis-Cyr au 450 886-1666. 

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (twitter.com/journalaction) et sur LinkedIn (bit.ly/linkedinlaction). 

Marie Denise Pelletier

©Photo gracieuseté - L'Action

Marie Denise Pelletier.

Que pensez-vous des spectacles de drones?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média