Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

28 juillet 2023

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

Les athlètes de Jet Triathlon écrasent la compétition aux Jeux du Québec

Bloc 1

Jeux du Québec

©(Photo gracieuseté)

Alain Labarre (entraineur), Robi Racine, Norah Kelley, Alysson Lavallée, Mikael Roy, Charlotte Fournier, Léo Savoie, Amy Lesage (accompagnatrice) et Mathieu Fournier (entraineur).

La délégation lanaudoise est plus que satisfaite de ses résultats au terme du Bloc 1 de la 57e Finale des Jeux du Québec – Rimouski 2023. En effet, les athlètes sont revenus avec une expérience enrichissante et une belle récolte de 15 médailles, soit 8 d’or, 5 d’argent et 2 de bronze. Onze de ces médailles ont été récoltées par l’équipe de triathlon qui a surpassé les attentes.

Les athlètes de cette équipe provenaient tous du Club Jet Triathlon et du programme sport-études Triathlon du Collège Esther-Blondin. C’est avec autorité qu’ils se sont présentés sur les départs des deux premiers jours et ils ont récolté des résultats exceptionnels. Alysson Lavallée, Robi Racine et Léo Savoie ont tous récolté deux médailles d’or chacun. De son côté, Charlotte Fournier a obtenu deux médailles d’argent et Mikael Roy une d’argent et une de bronze.  

Avec ces résultats individuels, Lanaudière partait grande favorite pour l’épreuve du relais mixte (2 filles et 2 garçons). Chaque athlète de l’équipe, composée de Robi Racine, d’Alysson Lavallée, de Léo Savoie et de Charlotte Fournier, devait faire un mini-triathlon (sous forme de sillonnage). La formation a conclu les Jeux avec une nette domination, terminant trois minutes devant l’équipe du Centre-du-Québec. 

Les triathlètes ont donc récolté un total de 7 médailles d’or, 3 d’argent et 1 de bronze. Ce qui a classé Lanaudière au premier rang pour les points et les médailles dans cette discipline.  

Une première depuis dix ans 

Laurie Ouellet, en cyclisme sur route, a fait une impressionnante remontée à l’épreuve de critérium U15 pour remporter une médaille de bronze. Il s’agissait de la première fois en plus de dix ans que la région obtenait une médaille dans cette discipline. 

De son côté, Naomi Cantin a obtenu une médaille d’or au 100m haies féminin. L’équipe de relais 4x400m féminine a quant à elle récolté l’argent. Elle était composée de Léa-Rose Bourgie, de Marjorie Guay, d’Alyssa Philippe et de Juliette Turgeon-Hervieux. Finalement, l’équipe de volleyball de plage féminin (Rosalie Saucier et Noémie St-Amour) a remporté une médaille d’argent.  

Au cœur du Bloc 2, Lanaudière est représentée en baseball, golf, soccer, natation artistique, tir à l’arc, vélo de montage et volleyball. Pour connaître tous les détails des compétitions du Bloc 2 ou pour avoir des nouvelles des athlètes, consultez le site Internet Accueil - 57e Finale des Jeux du Québec - Rimouski 2023 (jeuxduquebec.com) et la page Facebook www.facebook.com/jdq.lan

Loisir et Sport Lanaudière a tenu à féliciter les athlètes pour leurs belles performances ainsi que les entraîneurs et accompagnateurs.

JDQ

©(Photo gracieuseté- Marc-André Primeau)

Une partie de la délégation lanaudoise.

JDQ

©(Photo gracieuseté- Marc-André Primeau)

Laurie Ouellet en cyclisme sur route.

1123jeux résultatsB

©Marc-André Primeau

L’équipe de relais 4x400m féminine.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média