Le Noir et Or s’incline devant l’expérience de son adversaire

  • Publié le 13 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

Le 2 juillet dernier, l’équipe de soccer de Lanaudière Nord était en action du côté de Laval pour y affronter l’équipe championne de 2022, le FC Laval. Les joueurs de Lanaudière étaient toujours à la recherche de leur premier point, mais c’est finalement le FC Laval qui s’est imposé à son domicile et qui a remporté le match par le pointage de 5 à 1. 

L’expérience de l’équipe hôte s’est fait sentir dès les premières minutes de jeu. Le capitaine de Lanaudière Nord, Luis Hernandez, et ses coéquipiers ne se sont pas laissés intimider pour autant. Ils ont intelligemment réalisé un bon placement et un bloc compact qui ont empêché l’adversaire de dérouler son jeu. 

Un poteau a ensuite sauvé les Lavallois, mais l’équipe de Lanaudière s’est bien reprise et à la 16e minute, elle a ouvert la marque. C’est Justin Berthuit qui catapulté le ballon avec sa tête dans le but. La joie des visiteurs aura toutefois été de courte durée, puisque Laval a égalisé quelques minutes plus tard.  

Le jeu s’est par la suite équilibré et les locaux ont usé de ballons longs qui ont défié la défense lanaudoise. À la 38e minute, après une incursion flanc droit de la défense lanaudoise, un tir de pénalité est accordé au FC Laval. C’était maintenant 2 à 1 pour les locaux. Ceux-ci ont profité du désarroi adverse pour enfoncer le clou et faire du pointage 3 à 1 avant la mi-temps. 

Malgré les bonnes intentions des Lanaudois et les changements effectués, les joueurs de Laval ont frappé à deux autres reprises pour augmenter leur avance. La marque était de 5 à 1 à la 53e minute de jeu. L’équipe de Lanaudière a, par la suite, mieux fait circuler le ballon, mais n’a pas été en mesure de trouver la faille et le pointage est resté inchangé.  

Équipe réserve 

Les deux équipes réserve se sont ensuite affrontées. Les locaux ont commencé en force en marquant lors de la 7e, de la 12e et de la 16e minute de jeu. Les Lanaudois ont ensuite maîtrisé le ballon et se sont offert de bons mouvements collectifs, mais c’est Laval qui a réussi à marquer un quatrième point.  

Après deux « corners » consécutifs, les visiteurs ont ramené le pointage à 4 à 1 grâce à une tête rageuse de Mohamed-Ali. Lanaudière Nord est revenue avec de bonnes intentions et à la 62e minute, c’est Luca qui a réduit l’écart de son équipe, la marque était de 4 à 2. 

L’espoir renaît, mais quatre minutes plus tard, Laval avait repris une avance de trois buts. Malgré quelques beaux mouvements des visiteurs, ce sont les locaux qui ont scellé la marque finale à 6-2 à la suite d’une perte de ballon proche du but. Un score lourd qui ne reflète pas les efforts des Lanaudois.

Articles les plus consultés

Gabrielle Fortin et Robert Chaudier. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Sports

Robert Chaudier aux Championnats du monde d’Ironman

À 70 ans, le Joliettain Robert Chaudier prendra part aux Championnats du monde d'Ironman le 14 septembre à Nice.
La victoire des Prédateurs le 5 septembre devant 927 spectateurs. (Photo gracieuseté - Suzy Aubin)
Sports

Un début de saison émotif pour les Prédateurs

La mise au jeu protocolaire a été accompagnée d’un moment de silence.
Photo prise lors du premier tournoi de soccer interculturel de Lanaudière. Photo gracieuseté Studios Équinoxe
Communauté
Sports

Le soccer pour s’intégrer dans Lanaudière

Pour Doudou Sow, le premier tournoi de soccer interculturel fut un succès.