Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

07 juillet 2023

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

Des échanges enrichissants entre Joliette et Limoges

Institut Universitaire de Technologie du Limousin

Limoges

©(Photo gracieuseté)

Mélanie Mainville, directrice adjointe au Service des programmes et du développement pédagogique du Cégep, Frédéric Généreux, enseignant en Technologie du génie civil, Elie Bastien, enseignant en mécanique des structures, construction et topographie du département Génie civil d’Égletons et Grégory Rytter, correspondant aux relations internationales pour le département Génie civil d’Égletons.

Le Cégep à Joliette a récemment vécu des échanges fort intéressants avec l’Institut Universitaire de Technologie (IUT) du Limousin, un établissement d’enseignement supérieur situé à Limoges en France.

Le Cégep a d’abord accueilli une délégation française composée de deux représentants du département de génie civil du campus d’Égletons. Cette rencontre a permis aux participants de présenter et d’échanger sur leur programme respectif en génie civil. Les invités français ont aussi pu faire une visite personnalisée des installations du Cégep. 

Une semaine plus tard, c’était au tour d’un membre du personnel du Cégep à Joliette de visiter l’IUT en France. Serge Lepage, enseignant en administration, était déjà en France pour y superviser huit stagiaires dans une autre région. Il en a donc profité pour visiter l’IUT du Limousin et explorer les différentes possibilités de stages et de projets conjoints. 

L’objectif de ces rencontres était de faire connaissance et d’évaluer les collaborations potentielles entre les établissements. Les intervenants ont eu beaucoup de plaisir à discuter des options qui pourront prendre diverses formes (activités d’internationalisation virtuelle, mobilité étudiante et professionnelle, etc.). 

Parallèlement, d’autres discussions sont en cours afin d’établir d’autres partenariats avec les deux autres collèges du Cégep de Lanaudière. L’année scolaire 2023-2024 s’annonce prolifique pour le volet international du Cégep!

Limoges

©(Photo gracieuseté)

Isabelle Jablonski, correspondante aux relations internationales pour le département Techniques de Commercialisation, Ludivine Mollard, secrétaire aux relations internationales à l’IUT, Marie-France Gauthier-Peiro, cheffe du département Techniques de Commercialisation, Serge Lepage, enseignant au Cégep à Joliette, Bruno Mazières, responsable des relations internationales à l’IUT et Alexandrine Junin, correspondante aux relations internationales pour le département GEA du site de Limoges.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média