De nouveaux médecins de famille formés dans Lanaudière

  • Publié le 6 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dans le cadre d’activités spéciales des finissants, c’est avec fierté que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière a récemment tenu à honorer les 16 résidents en médecine familiale, soit sept ayant complété leur formation au Groupe de médecine de famille universitaire (GMF-U) du Nord de Lanaudière et neuf, au GMF-U du Sud de Lanaudière.

De ce nombre, huit médecins ont choisi d’exercer leur pratique en médecine familiale dans la région de Lanaudière, venant ainsi en renfort aux équipes en place. Il s’agit d’une excellente nouvelle selon l’institution puisque cela permet d’améliorer l’accès aux médecins de famille pour la population lanaudoise.

Soulignant l’importance de la formation en région des médecins de famille pour assurer la relève, Maryse Poupart, présidente-directrice générale du CISSS de Lanaudière, tient à féliciter chaleureusement les nouveaux diplômés de ces deux cohortes : « Je tiens à souligner l’excellence ainsi que le professionnalisme et l’engagement remarquables dont fait preuve cette jeune relève passionnée ayant à cœur de répondre aux besoins de santé de notre population. Nous souhaitons à tous ces nouveaux médecins une pratique et un avenir enrichissants au service de la communauté. »

En plus de prodiguer des services médicaux à la clientèle, les GMF-U sont des lieux de formation et d’enseignement pour les résidents qui travaillent en étroite collaboration avec divers professionnels.

Articles les plus consultés

(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Un conducteur perd la vie après une collision avec une pelle mécanique

Un conducteur dans la trentaine a perdu la vie après avoir percuté une pelle mécanique qui a glissé d'un camion.
(Photo Médialo - Archives)
Actualités

Diocèse de Joliette: l’entente de principe est approuvée

En guise de réparation pour les gestes reprochés, un fonds de 5,3 millions de dollars sera constitué par le diocèse de Joliette.
Actualités
Faits divers

Meurtre à Sainte-Julienne, l’adolescent est arrêté pour meurtre

L'adolescent de 14 ans qui était suspecté dans l'événement survenu à Sainte-Julienne a été arrêté pour meurtre.