De nouveaux médecins de famille formés dans Lanaudière

  • Publié le 6 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dans le cadre d’activités spéciales des finissants, c’est avec fierté que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière a récemment tenu à honorer les 16 résidents en médecine familiale, soit sept ayant complété leur formation au Groupe de médecine de famille universitaire (GMF-U) du Nord de Lanaudière et neuf, au GMF-U du Sud de Lanaudière.

De ce nombre, huit médecins ont choisi d’exercer leur pratique en médecine familiale dans la région de Lanaudière, venant ainsi en renfort aux équipes en place. Il s’agit d’une excellente nouvelle selon l’institution puisque cela permet d’améliorer l’accès aux médecins de famille pour la population lanaudoise.

Soulignant l’importance de la formation en région des médecins de famille pour assurer la relève, Maryse Poupart, présidente-directrice générale du CISSS de Lanaudière, tient à féliciter chaleureusement les nouveaux diplômés de ces deux cohortes : « Je tiens à souligner l’excellence ainsi que le professionnalisme et l’engagement remarquables dont fait preuve cette jeune relève passionnée ayant à cœur de répondre aux besoins de santé de notre population. Nous souhaitons à tous ces nouveaux médecins une pratique et un avenir enrichissants au service de la communauté. »

En plus de prodiguer des services médicaux à la clientèle, les GMF-U sont des lieux de formation et d’enseignement pour les résidents qui travaillent en étroite collaboration avec divers professionnels.

Articles les plus consultés

Actualités

Une nouvelle formule pour l’Halloween à Saint-Félix-de-Valois

Cette année, toutes les activités de l'Halloween à Saint-Félix-de-Valois auront lieu à la maison des jeunes Le Phénix.
(Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Deux expériences immersives à découvrir aux Galeries Joliette

Cet année, pour l'Halloween, les Galeries Joliette proposent deux parcours immersifs.
Le site du lac Canot d’Écorce après les coupes forestières. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Coupes forestières, 25 associations manifestent leur inquiétude

Un manifeste signé par 25 associations de lacs a été acheminé au ministre Jean-François Simard pour dénoncer des coupes forestières.