Les nouveaux secteurs de la pneumologie et de la cardiologie inaugurés

  • Publié le 1 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le député de Joliette, François St-Louis, a procédé, au nom du ministre de la Santé, Christian Dubé, à l’inauguration des secteurs de la pneumologie et de la cardiologie du Centre hospitalier de Lanaudière (CHDL). L'amélioration des infrastructures fait partie des éléments clés du Plan santé du gouvernement du Québec afin de rendre les environnements de soins plus attrayants pour le personnel et mieux adaptés aux besoins des citoyens.

« Nous poursuivons la modernisation des infrastructures de notre réseau de santé, l’un des éléments phares de notre Plan santé. Le nouveau pavillon de cardiologie et de pneumologie du Centre hospitalier De Lanaudière permet d’offrir à la population de la région des milieux de soins mieux adaptés, ainsi que des environnements de travail plus attrayants pour le personnel », a annoncé le ministre de la Santé, Christian Dubé.

Ces nouveaux pavillons de soins en pneumologie et en cardiologie permettent d’offrir des aires de consultations et des laboratoires plus propices à la confidentialité et confortables pour les patients. Les travaux ont aussi permis l’acquisition de nouveaux équipements à la fine pointe de la technologie qui faciliteront notamment la télémédecine.

« Je suis vraiment heureux et fier de voir le résultat de ces travaux de modernisation. Nous avons, dans notre région, un besoin en services de santé et en services sociaux grandissant qui nécessite des installations plus spacieuses, adaptées et modernes. De plus, avec ces équipements, nous pourrions attirer de nouveaux professionnels de la santé pour appuyer l’équipe déjà en place. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont travaillé fort sur ce projet. Je remercie particulièrement la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière ainsi que tous les donateurs pour leurs contributions », a déclaré le député de Joliette, François St-Louis.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Photo Médialo - archives
Actualités

Des travaux à prévoir sur la route 131

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population du début des travaux de réfection de la route 131, à Notre-Dame-de-Lourdes et à Saint-Félix-de-Valois. Les interventions, qui consistent au planage et à l’asphaltage de la chaussée dans les deux municipalités ainsi qu’à l’enlèvement de ponceaux à Saint-Félix-de-Valois, s’échelonneront jusqu’en septembre prochain.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse.