Affaires
Retour16 juin 2023
Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca
La CCGJ présente son conseil d’administration pour la saison 2023-2024
Élections

©Photo gracieuseté - L'Action
Le conseil d’administration de la CCGJ.
À la suite de son assemblée générale qui s'est tenue le 13 juin dernier à La Distinction, la Chambre de Commerce du Grand Joliette (CCGJ) annonce la nomination des membres de son conseil d'administration pour la prochaine saison.
Cette année, cinq postes devaient être comblés alors que cinq candidats aspiraient à être élus. Il n’y a donc pas eu d’élection, mais la nomination d’un nouveau C.A. Ce dernier s’est alors concerté à huit clos afin d’élire le conseil exécutif.
C’est avec beaucoup d’émotions que la CCGJ a appris que David Couturier ne se représentait pas à titre de président. Il demeure toutefois administrateur. La direction a tenu à souligner son travail exceptionnel et son sens de l’humour caractéristique. Pour l’équipe de la CCGJ, il fut un président des plus présents et d’un appui inestimable.
Voici donc la composition des membres du conseil d’administration de la Chambre de Commerce du Grand Joliette ainsi que celle de son exécutif :
Président – Pol Brisset | Alchimiste Microbrasserie
Vice-présidente - Hélène Archambault | PRATIQ
Secrétaire - Laurie-Anne Beaulieu | Groupe Jetté
Trésoriers – René Martin | Martin et Savoie, CPA - réélu
Me David Couturier | Dunton Rainville, avocats et notaires
Xavier Roy | Festival de Lanaudière
Sébastien Buisson | Les Habitations Bordeleau
Julien Durand | L’Âtre, Bistro traiteur – réélu
Alexandre Désy | Consulterre – nouvel administrateur
Jacob Drapeau | Dupuis RH – nouvel administrateur
Marie Van den Broek | Evol – nouvel administrateur
Dans sa première allocution à titre de président et avec beaucoup d’enthousiasme, Pol Brisset a mentionné vouloir travailler en étroite collaboration avec l’équipe afin de développer les services de la chambre dans un élan d’inclusion, d’innovation et de plaisir.
« Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir de nouveaux gestionnaires au sein de notre conseil d’administration. Provenant de divers milieux, et différentes générations, je suis persuadée que leurs expertises et leurs forces mutuelles se compléteront à merveille afin d’amener la Chambre de Commerce du Grand Joliette au sommet de ses ambitions. M. Brisset démontre une grande volonté de continuer de faire bouger les choses et nous ne pouvons qu’applaudir sa venue dans le rôle qui lui est confié», exprime Jade Poitras Bessette, directrice générale de la CCGJ.
Lors de l’événement, les administrateurs sortants furent remerciés pour leur contribution dans le cadre de leur mandat. La CCGJ salue l’implication de Catherine Rousseau du Château Joliette, de Lizanne L’Africain de L’Africain communication ainsi que Jean-François Bélisle du Musée d’art de Joliette.
Enfin, la permanence ainsi que les membres du conseil d’administration ont profité de l’occasion pour souligner le travail exceptionnel de Dominique Lachance-Lauzé, responsable de l’accueil et de la promotion touristique, qui a fêté son 15e anniversaire en poste à la CCGJ.
Les comités responsables des différentes activités seront formés au courant des prochaines semaines. La directrice générale, Jade Poitras Bessette, a dressé un bilan positif d’une année marquée par le retour en présentiel de l’ensemble des activités. Elle a aussi remercié les membres du conseil d’administration ainsi que la permanence pour leur confiance et leur implication.

©Photo gracieuseté - L'Action
Le conseil exécutif de la CCGJ.
Commentaires