Une occasion pour découvrir tous les emplois disponibles aux Samares

  • Publié le 7 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le Centre de services scolaire des Samares (CSSS) tiendra sa foire d’emplois le 13 juin prochain. Ce sera l’occasion pour tous les intéressés de découvrir les nombreuses possibilités d’emploi dans le secteur de l’éducation et de rencontrer les membres de l’équipe des ressources humaines.

Plus de 50 titres d’emplois seront à découvrir. Des personnes sont recherchées dans les domaines suivants: personnel enseignant, personnel de soutien (agente administrative, secrétaire, surveillant d’élève), personnel de soutien manuel (concierge, ouvrier d’entretien) et personnel professionnel (ergothérapeute, psychologue, orthopédagogue, psychoéducateur).  

Des emplois sont disponibles à travers le territoire dans l’un ou l’autre des établissements, que ce soit dans les écoles primaires et secondaires ou au centre administratif. 

Le CSSS affirme qu’en plus d’offrir un salaire intéressant, une gamme d’avantages sociaux est offerte comme 20 jours de vacances annuelles après un an d’ancienneté, des congés de maladie et parentaux, des assurances collectives, un régime de retraite à prestations déterminées ainsi qu’un aménagement d’horaire et une possibilité de télétravail selon le corps d’emploi.  

Il sera possible pour les visiteurs d’amener leur C.V. et de postuler directement sur place. Les gens pourront aussi poser toutes leurs questions sur les emplois offerts. Le tout se déroulera au Centre multisport de Joliette (1000, rue Ladouceur) de midi à 20 h. 

Il est aussi possible de postuler en ligne en tout temps. Vous pouvez consulter l’ensemble des offres d’emplois disponibles au www.csssamares.gouv.qc.ca/carrieres.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Les participants à la journée de mobilisation. (Photo gracieuseté)
Actualités

La population démontre son opposition au projet de mine

Le 15 juin 2025 des citoyens ont organisé une descente en canot à Saint-Côme pour manifester leur opposition au projet de mine.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse.