Des travaux à venir pour réparer les routes 347 et 131

  • Publié le 4 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que des travaux seront réalisés au cours des prochains jours sur la route 347, à Saint-Damien, ainsi que sur la route 131, à Sainte-Émélie-de-l’Énergie. 

Les interventions, essentiellement le remplacement de ponceaux et de glissières ainsi que la réfection de la chaussée, permettront de rétablir complètement la circulation sur ces routes affectées par les crues printanières au début du mois.

Les travaux sur la route 347, près du chemin Sainte-Marie, ont débuté le 29 mai et dureront approximativement deux semaines. Ils nécessitent une fermeture complète de la route. Les usagers doivent alors emprunter le chemin de détour en place, par les routes 131, 348 et 347. 

D’autres travaux s’amorceront également à Sainte-Émélie-de-l’Énergie le 5 juin, pour réparer la route 131, à la hauteur du chemin du 4e Rang, à l’endroit où une portion de la route s’est affaissée le 1er mai dernier. Pendant les travaux, la circulation sera maintenue en alternance. Une signalisation adéquate sera mise en place, notamment des panneaux à messages variables.

Afin d’assurer la sécurité des travailleuses et des travailleurs, le respect de la signalisation sera essentiel. Il est à noter que les entraves peuvent être modifiées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Afin de connaître les entraves en cours et à venir, les usagers sont invités à consulter Québec 511, pour planifier adéquatement leurs déplacements. 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Incendies et tirs d’armes à feu à Saint-Charles-Borromée

Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette a procédé, le 3 juillet, à l’arrestation d’un homme concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans, a été arrêté à son domicile pour incendie criminel et pour avoir déchargé une arme à feu. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 4 juillet pour faire face à plusieurs chefs d’accusation. Il demeure détenu et sera de retour en cour le 11 juillet.
Les participants à la journée de mobilisation. (Photo gracieuseté)
Actualités

La population démontre son opposition au projet de mine

Le 15 juin 2025 des citoyens ont organisé une descente en canot à Saint-Côme pour manifester leur opposition au projet de mine.
Actualités
Faits divers

Un camionneur intoxiqué arrêté à Sainte-Mélanie pour conduite dangereuse

La conduite dangereuse d’un camion a été signalée aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, le 2 juillet après 18 h. À la suite d'une courte poursuite et d'une collision avec un VUS, le suspect, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha, a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l’alcool et conduite dangereuse.