Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 mai 2023

Jason Joly - jjoly@medialo.ca

Harnois Énergie inc. bénéficie d’une aide de près de 2 M$

Transport ferroviaire

Harnois

©Photo gracieuseté - L'Action

Cette somme permettra la mise en place d’un embranchement ferroviaire et d’un site de transbordement de gaz propane au 80 route 158.

Le député de Joliette, François St-Louis, au nom de la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, a annoncé l’octroi d’une aide financière maximale de 1 888 936 $ à Harnois Énergies inc. Ce montant a été offert dans le but de maintenir et de développer les infrastructures de transport ferroviaire ainsi que d’améliorer l’intégration de ce mode de transport aux chaînes logistiques.

Les sommes allouées permettront la mise en place d’un embranchement ferroviaire et d’un site de transbordement de gaz propane au 80, route 158 dans la municipalité de Saint-Thomas. « L’annonce de cette aide financière accordée pour le développement du transport ferroviaire dans notre circonscription aura des répercussions positives sur la mobilité durable des marchandises. En effet, les projets qui en découleront permettront aux entreprises locales d’utiliser un moyen plus sobre en carbone pour leur transport de biens », mentionne M. St-Louis.

Le Programme de soutien aux infrastructures de transport ferroviaire et à l’intégration modale (PSITFIM) favorise le maintien et l’amélioration de l’état des infrastructures de transport ferroviaire, tout en renforçant la sécurité, et ce, pour augmenter le trafic sur l’ensemble du réseau. Doté d’une enveloppe de 24 M$ pour deux ans, soit de 2021 à 2023, le programme a permis d’accroître la mise en place de telles infrastructures, qui favorisent la mobilité durable.

« Les investissements dans les infrastructures de transport ferroviaire facilitent le transfert vers des moyens de transport plus écoénergétiques. Cette annonce est un bel exemple de transition vers une solution plus intégrée dans le déplacement de nos marchandises. Nous continuons de développer l’économie et la création d’emploi en rendant disponible un réseau ferroviaire plus performant et plus accessible », ajoute la vice-première ministre, Geneviève Guilbault.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média