Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 mai 2023

Jason Joly - jjoly@medialo.ca

Des travaux à venir pour réparer les routes 347 et 131

Inondations

5223travaux

©Courtoisie

D’autres travaux s’amorceront à Sainte-Émélie-de-l’Énergie le 5 juin pour réparer l’endroit où une portion de la route s’est affaissée.

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que des travaux seront réalisés au cours des prochains jours sur la route 347, à Saint-Damien, ainsi que sur la route 131, à Sainte-Émélie-de-l’Énergie. Les interventions, essentiellement le remplacement de ponceaux et de glissières ainsi que la réfection de la chaussée, permettront de rétablir complètement la circulation sur ces routes affectées par les crues printanières au début du mois.

Les travaux sur la route 347, près du chemin Sainte-Marie, débuteront dès le 29 mai, et dureront approximativement deux semaines. Ils nécessiteront une fermeture complète de la route. Les usagers devront alors emprunter le chemin de détour en place, par les routes 131, 348 et 347.

D’autres travaux s’amorceront également à Sainte-Émélie-de-l’Énergie le 5 juin, pour réparer la route 131, à la hauteur du chemin du 4e Rang, à l’endroit où une portion de la route s’est affaissée le 1er mai dernier. Pendant les travaux, la circulation sera maintenue en alternance. Une signalisation adéquate sera mise en place, notamment des panneaux à messages variables.

Afin d’assurer la sécurité des travailleuses et des travailleurs, le respect de la signalisation sera essentiel. Il est à noter que les entraves peuvent être modifiées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Afin de connaître les entraves en cours et à venir, les usagers sont invités à consulter Québec 511  pour planifier adéquatement leurs déplacements. 

Commentaires

28 mai 2023

Robert Morin

Comment expliquer que dans la région de Baie-St-Paul dans Charlevoix, où les inondations avaient endommagé encore plus gravement les infrastructures routières, tout fut rétabli au bout d'à peine 15 jours? Alors pourquoi ici, où la 131 constitue LE SEUL ACCÈS à la Haute-Matawinie, il aura fallu attendre plus d'un mois pour que la circulation y soit rétablie? Deux poids, deux mesures? Lanaudière serait-elle le parent pauvre du ministère des Transports, parce que nous n'avons pas de direction régionale et que nous dépendons de la direction régionale des Laurentides, basée à St-Jérôme? Juste à regarder l'état de la 131 et de ses ornières vertigineuses pour comprendre que poser la question, c'est aussi y répondre.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média