Cinq pompiers honorés pour leur service et l’excellence de leur travail

  • Publié le 26 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Joliette a honoré cinq pompiers de son service des Incendies pour s’être distingués au courant des dernières décennies par l’excellence de leur travail. Ils ont reçu la médaille des pompiers pour services distingués lors d'une cérémonie ayant eu lieu le 10 mai à la caserne.

Les membres du conseil municipal, l’équipe du service des Incendies et les familles des pompiers étaient présents lors de cet événement. La médaille des pompiers pour services distingués est décernée aux pompiers qui, pendant 20 ans et 30 ans de service, se sont démarqués en ayant une conduite irréprochable et un travail effectué avec dévouement et efficacité. Décrétée par la Direction des distinctions honorifiques aux services de sécurité incendie, la médaille est accompagnée d’un certificat de mérite signé par la gouverneure générale du Canada.

« La Ville de Joliette tient à féliciter encore une fois François Doucet, Benoit Grégoire, Nicolas Beaulieu, Martin Sylvestre et Christian Anctil. Nous sommes fiers de pouvoir compter sur une équipe expérimentée pour assurer la sécurité des Joliettaines et Joliettains », mentionne le maire, Pierre-Luc Bellerose.

La Ville a également profité de cette occasion pour souligner les promotions internes et féliciter les pompières et pompiers ayant achevé une première année de service.

Articles les plus consultés

L’immeuble à logements de cinq étages sera érigé au 130 rue Lajoie Sud, soit sur le site de l’ancien Sterling Pub. (Photo gracieuseté – Louis Morissette architecte)
Actualités

Une cinquantaine de logements pour revitaliser le centre-ville joliettain

Le projet de construction d'une cinquantaine de logements dans le centre-ville de Joliette a été adopté avec quelques modifications.
Actualités
Santé

Une opération de décontamination en cours à Saint-Félix-de-Valois

Pour contrer un cas de grippe aviaire à Saint-Félix-de-Valois, une opération de décontamination est en cours jusqu'au 20 octobre.
Le site du lac Canot d’Écorce après les coupes forestières. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Coupes forestières, 25 associations manifestent leur inquiétude

Un manifeste signé par 25 associations de lacs a été acheminé au ministre Jean-François Simard pour dénoncer des coupes forestières.