Cinq pompiers honorés pour leur service et l’excellence de leur travail

  • Publié le 26 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Joliette a honoré cinq pompiers de son service des Incendies pour s’être distingués au courant des dernières décennies par l’excellence de leur travail. Ils ont reçu la médaille des pompiers pour services distingués lors d'une cérémonie ayant eu lieu le 10 mai à la caserne.

Les membres du conseil municipal, l’équipe du service des Incendies et les familles des pompiers étaient présents lors de cet événement. La médaille des pompiers pour services distingués est décernée aux pompiers qui, pendant 20 ans et 30 ans de service, se sont démarqués en ayant une conduite irréprochable et un travail effectué avec dévouement et efficacité. Décrétée par la Direction des distinctions honorifiques aux services de sécurité incendie, la médaille est accompagnée d’un certificat de mérite signé par la gouverneure générale du Canada.

« La Ville de Joliette tient à féliciter encore une fois François Doucet, Benoit Grégoire, Nicolas Beaulieu, Martin Sylvestre et Christian Anctil. Nous sommes fiers de pouvoir compter sur une équipe expérimentée pour assurer la sécurité des Joliettaines et Joliettains », mentionne le maire, Pierre-Luc Bellerose.

La Ville a également profité de cette occasion pour souligner les promotions internes et féliciter les pompières et pompiers ayant achevé une première année de service.

Articles les plus consultés

Le maire de Rawdon Raymond Rougeau conserve son poste à la mairie. Photo Médialo - Elise Brouillette
Actualités
Politique

Élections municipales: Raymond Rougeau réélu à la mairie de Rawdon

«C'est tellement un beau cadeau que la population vient de me faire.»
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Michelle Joly décroche un deuxième mandat à Chertsey

« J’ai été très émue d’entendre les résultats finaux et d’être réélue avec une grosse majorité.»
Actualités
Politique

Jean-Pierre Charron réélu à Sainte-Julienne

Il a défait Stéphane Breault et Cathie Audet.