Bonne retraite docteur Paul Allard

  • Publié le 23 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Il est important de souligner l’implication de personnes exceptionnelles car leur parcours laisse de beaux souvenirs dans le cœur de beaucoup de personnes.

Le docteur Paul Allard est une de ces personnes et nous appuyons notre propos sur plus de 46 ans; en 1977, nous avions un premier rendez-vous avec ce médecin de Saint-Félix-de-Valois qui faisait des accouchements, ce qu’il fit pour nos deux garçons Philippe et Simon.

Cet homme, en plus de son grand savoir comme médecin, a de grandes qualités personnelles : une réelle attention aux personnes; certains diront que c’est long l’attente quand on a un rendez-vous avec lui. Pourquoi? Parce qu’il prend le temps d’échanger avec la personne sur sa santé mais aussi sur des événements de sa vie qui ont ou ont eu une grande importance pour elle. Sa capacité à vulgariser son propos, de bien expliquer les différents angles d’une réalité pour aider son patient à bien comprendre et à faire les bons choix. Sa délicatesse tant dans ses explications que dans ses gestes. Sa bonne humeur qui fait en sorte que, rapidement, les gens sont à l’aise et qui permet également de diminuer l’anxiété que fait vivre parfois des visites médicales.

Paul Allard, merci d’être la belle personne que tu es, d’être ce professionnel qui permet à beaucoup de personnes de vivre en santé. Nous te souhaitons une belle et inspirante retraite, plein de temps pour réaliser tous tes projets personnels et familiaux!

Solange, Raymond, Philippe et Simon Sainte-Élisabeth

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités

La Maison Roland-Gauvreau de Joliette reçoit une importante contribution

La Maison d’hébergement Roland-Gauvreau de Joliette a reçu cette contribution pour l’aménagement et la rénovation de ses infrastructures.
(Photo gracieuseté)
Actualités

La rivière L’Assomption est prête à accueillir les patineurs

Une première section de 500 mètres de glace a été aménagée sur la rivière L'Assomption pour permettre aux Joliettains d'y patiner.
Jérémy Campeau (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Jérémy Campeau est retrouvé sain et sauf

Disparu depuis le 18 décembre 2025, le Joliettain Jérémy Campeau a été retrouvé sain et sauf le 8 janvier 2026.