Éducation
Retour20 mai 2023
Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca
La soirée Vins et Fromages du Collège Champagneur permet d’amasser 60 000 $
Un montant record

©(Photo gracieuseté)
Cette soirée était organisée par la Fondation des Amis du Collège Champagneur.
La Fondation des Amis du Collège Champagneur a tenu, le 12 mai dernier, la 19e édition de sa célèbre soirée Vins et Fromages. Celle-ci a été couronnée de succès et a permis d’amasser la somme de 60 000 $, il s’agit du plus gros montant que la Fondation a pu recueillir jusqu’à maintenant.
Au fil des ans, cet événement a permis d’amasser des sommes pour l’attribution de bourses d’études et la réalisation de projets éducationnels. Pour cette 19e édition, les fonds amassés permettront aux familles moins nanties d’offrir un enseignement de qualité à leur enfant en leur permettant d’étudier au Collège Champagneur, mais aussi d’équiper les nouvelles classes de mobilier à la fine pointe de la technologie pour favoriser les apprentissages des élèves.
La soirée, sous la présidence d’honneur de la directrice générale de la Chambre de Commerce du Grand Joliette, Jade Poitras Bessette, a fait salle comble en réunissant plus de 345 invités, dont des partenaires, des collaborateurs, des membres du personnel du Collège et d'anciens élèves du Collège. Tous des invités qui font partie, et qui feront toujours partie, de la grande famille du Collège Champagneur.
Au moment de monter sur scène, Mme Bessette s’est dit honorée d’être la toute première femme à tenir la présidence d’honneur. Elle a également dévoilé, à la grande surprise des invités, qu’en plus d’être la première présidente d’honneur féminine de cette soirée, elle a fait partie de la première cohorte de filles du Collège en 1998. « Nous étions moins de 10 filles pour 300 garçons à cette époque et je peux vous dire que c’est à ce moment que j’ai appris à me forger un caractère! »
C’est accompagnés des conseils du sommelier Michel Primeau, que les convives ont pu déguster des accords vins et fromages sous une composition de cinq services, tous plus délectables les uns les autres, concoctés par Le Local Traiteur.
Au cours de la soirée, un hommage a aussi été rendu au maître électricien, Jacques Nadeau. « M. Nadeau donne de son temps sans compter et il est toujours là pour nous dépanner. Il est un apport précieux pour le Collège et nous tenons à le remercier grandement », a souligné le directeur des ressources matérielles, Denis Beaupré.
De son côté, le directeur général du Collège, Dominic Tamburini, a remercié les membres du personnel. « J’ai la chance de travailler avec une équipe formidable, positive, dynamique, dévouée, professionnelle et qui a un point en commun: le don de soi pour la réussite de chacun des élèves. Grâce aux membres du personnel, nous parvenons à faire réussir des élèves en difficulté que nous appelons nos trophées de la réussite, alors que d’autres écoles nous disaient que c’était impossible qu’ils obtiennent leur D.E.S. »
M. Tamburini a également remercié Mme Bessette pour son investissement personnel. « Jade a travaillé d’arrache-pied en y mettant tout son coeur dans l’organisation de cet événement, et je constate aujourd’hui qu’elle a réussi cet exploit haut la main .»
Le directeur a finalement remercié les personnes impliquées dans l’organisation de la soirée dont le conseil d’administration de la Fondation et les bénévoles. Enfin, il a souligné le support indéfectible de tous les partenaires et collaborateurs qui ont permis de faire un encan et d’amasser la belle somme annoncée. « Grâce à votre soutien, le Collège ne s’inquiète pas de l’avenir, il le prépare … un étudiant à la fois. »
©(Photo gracieuseté)
©(Photo gracieuseté)
©(Photo gracieuseté)
©(Photo gracieuseté)
Commentaires