Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 mai 2023

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

Vente annuelle de végétaux au Cégep à Joliette

Complexe serricole

Vente de plantes

©(Photo gracieuseté)

La vente annuelle des végétaux est organisée par les étudiants de 2e et de 3e année.

Le programme Technologie de la production horticole agroenvironnementale du Cégep à Joliette organise une vente de végétaux le 25 mai, de 10 h à 14 h 30 au Complexe serricole.

La vente annuelle des végétaux est organisée par les étudiants de 2e et de 3e année. Les finissants assurent la promotion et dirigent les opérations durant cette journée très convoitée de la communauté. C’est aussi l’occasion pour les futurs diplômés de vivre un moment intégrateur et significatif.  

Ce programme de 3 ans a pris un important virage vers une agriculture durable et de proximité. Les étudiants sont conscientisés aux enjeux actuels, notamment la santé du sol, la protection des cours d’eau et la préservation de la biodiversité. La première cohorte issue de la nouvelle mouture du programme Technologie de la production horticole agroenvironnementale du Cégep à Joliette va terminer la technique ce printemps. 

Financé par le gouvernement et rénové à l’été 2022, le Complexe serricole offre des équipements et des installations de pointe pour la production en serre, en pépinière et en champ. Cet environnement stimulant permet aux étudiants de développer des habiletés techniques et des capacités analytiques. Le cursus du programme est orienté vers l’intégration des notions par la pratique.  

Pour consulter le catalogue de la vente, visitez le site Web : https://www.cegep-lanaudiere.qc.ca/joliette/vente-plantes-tpha.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média