Les finissants en Arts visuels présentent leur exposition All Dressed

  • Publié le 12 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Les finissants en Arts visuels du Cégep à Joliette ont annoncé la tenue de leur exposition de fin d’études, All Dressed, qui se tiendra du 13 au 21 mai au Musée d’art de Joliette. Une sélection de leurs meilleures œuvres seront à l’honneur lors de cet événement.

Le titre, All Dressed, est un clin d'oeil aux projets réalisés par les étudiants. Même si chacun a un style unique, les artistes se sont réunis pour mettre de l’avant leurs démarches de création le temps d’une exposition. Des idées et des façons de faire différentes qui se juxtaposent et se complètent magnifiquement.  

« All Dressed est une bonne manière de décrire notre processus de création. On réalise ce qu’on a envie de faire, puis toutes ces visions et ces thématiques forment un tout qui fonctionne super bien ensemble », explique Carol-Ann Lavoie, étudiante en Arts visuels. 

Les finissants ont la chance d’observer l’aboutissement de leurs efforts, de faire entendre leurs voix et leurs imaginaires. Leur exposition est comme un saut dans le vide pour marquer l’apogée de ce périple, ainsi qu’un tremplin leur permettant de propulser leur potentiel sur la scène des arts visuels.  

Pour en savoir plus sur le programme Arts visuels du Cégep à Joliette, visitez le site Web: www.cegep-lanaudiere.qc.ca/artsvisuels.

Articles les plus consultés

L'artiste Émilie Bernard. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Lemieux)
Culture

Exposition d’Émilie Bernard à Saint-Alphonse-Rodriguez

La Maison de la culture de Saint-Alphonse-Rodriguez accueillera l’artiste gaspésienne Émilie Bernard.
Martin Delisle, originaire de Saint-Paul, vient d’être nommé juge à la Cour du Québec. (Photo gracieuseté) 
Actualités
Dossiers
Éducation

Un parcours marqué par le droit, le théâtre et la réussite 

Après avoir été assermenté à titre d’avocat à l’âge de 23 ans, Martin Delisle, originaire de Saint-Paul, vient d'être nommé juge à la Cour du Québec.
Culture

Première édition du Salon du livre de Lanaudière

La toute première édition du Salon du livre de Lanaudière se déroulera le dimanche 4 octobre, de 10 h à 16 h 30, au Château Joliette.