Le réseau du Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière s’agrandit

  • Publié le 12 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Lors d’un événement organisé le 21 avril dernier à La Distinction de Joliette, le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière (CPSCL) a annoncé aux 170 personnes présentes qu’il allait ouvrir un troisième établissement à Sainte-Julienne.

Étant un événement caritatif, un montant de 25 000 $ a pu être amassé pour soutenir la mission du centre qui est d’accueillir et de soutenir les enfants vivant des situations de grande vulnérabilité en s’assurant de leur mieux-être et de leur développement optimal, dans le respect de leurs droits et intérêts. Le CPSCL, qui célèbre ses 10 années d’existence, a également profité de cette occasion pour dévoiler son nouveau logo. Les organisateurs ont aussi présenté une vidéo promotionnelle émouvante sur la pédiatrie sociale qui sera diffusée sur les réseaux sociaux de l'organisme prochainement.

Pour leur présence à l’événement et pour leur support dans la vie de tous les jours, le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière tient à remercier ses nombreux partenaires.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 31 octobre au 5 novembre 2025

Voici les avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Les parents de Maxime Gosselin, Yvon et Carole, entourés de représentants du Centre jeunesse de Lanaudière. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des parents font perdurer la mémoire et la passion de leur fils via un fonds

Pour poursuivre le travail de leur fils, Yvon et Carole Gosselin ont créé un fonds à son nom en collaboration avec la Fondation Claude-Édouard Hétu.
Vanessa Sylvestre, conseillère en communication et marketing, EBI; Bruno Ayotte, directeur général, CJE de D’Autray-Joliette et Philippe Belleville, président, Ventilation Jean Roy. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le CJE de D’Autray-Joliette lance une campagne de financement pour soutenir la réussite des jeunes

Jusqu’au 19 décembre, le CJE de D’Autray–Joliette tiendra sa première campagne de financement participative sur la plateforme Zeffy, avec un objectif de 30 000 $.