Le réseau du Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière s’agrandit

  • Publié le 12 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Lors d’un événement organisé le 21 avril dernier à La Distinction de Joliette, le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière (CPSCL) a annoncé aux 170 personnes présentes qu’il allait ouvrir un troisième établissement à Sainte-Julienne.

Étant un événement caritatif, un montant de 25 000 $ a pu être amassé pour soutenir la mission du centre qui est d’accueillir et de soutenir les enfants vivant des situations de grande vulnérabilité en s’assurant de leur mieux-être et de leur développement optimal, dans le respect de leurs droits et intérêts. Le CPSCL, qui célèbre ses 10 années d’existence, a également profité de cette occasion pour dévoiler son nouveau logo. Les organisateurs ont aussi présenté une vidéo promotionnelle émouvante sur la pédiatrie sociale qui sera diffusée sur les réseaux sociaux de l'organisme prochainement.

Pour leur présence à l’événement et pour leur support dans la vie de tous les jours, le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière tient à remercier ses nombreux partenaires.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Des organismes communautaires autonomes s’opposent au Projet de loi 7

Des organismes communautaires autonomes lanaudois s'inquiètent que le Projet de loi 7 ne menace leur autonomie.
Gaétane Lefebvre et François Robillard ont annoncé l’octroi de 5 986 $ aux Maisons d’à côté grâce à la campagne des biscuits des Fêtes de Tim Hortons. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Près de 6000 $ pour soutenir la mission des Maisons d’à côté

Trois restaurants Tim Hortons de la région ont remis près de 6000 $ aux Maisons d'à coté grâce à la campagne des biscuits sourires des Fêtes.
L’inauguration de la clinique. (Photo gracieuseté) 
Communauté

Des bénévoles lanaudois entament une nouvelle mission humanitaire 

Un nouveau groupe de bénévoles, dont plusieurs Lanaudois, prendront la route du Cameroun en début d'année 2026 afin de poursuivre le projet de clinique médicale dans le village de Kekem.