Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

11 mai 2023

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

Tommy Roy s’illustre lors d’une compétition nationale

Slopestyle

Tommy Roy

©(Photo gracieuseté)

Le Lanaudois a terminé deuxième dans la catégorie U14 et 16e sur le total des athlètes.

Le jeune athlète de Saint-Félix-de-Valois Tommy Roy a terminé deuxième de sa catégorie lors des nationaux juniors de Calgary en slopestyle. Il s’agissait d’une grande fierté pour le Lanaudois qui compétitionnait contre des athlètes provenant de partout à travers le Canada. D’autant plus, qu’il a réalisé cet exploit malgré une blessure au poignet. 

En effet, le planchiste de 12 ans avait participé, trois jours plus tôt (18 mars), à un événement de type rail jam dans les Laurentides et il s’est malheureusement blessé en chutant lors de celui-ci. Le lendemain, il quittait tout de même pour Calgary avec sa blessure au poignet en plus d’être affecté par un gros rhume.  

La journée du 20 mars était une journée de pratique pour que les athlètes puissent s’habituer au parcours et c’est le 21 que se déroulait la compétition. Tommy Roy a décidé de la faire quand même, malgré son état de santé, en portant une attelle à son poignet.  

Au total, il y avait 75 athlètes de 17 ans et moins et ils devaient exécuter des manœuvres dans un parcours de trois sauts et deux rampes. Le Lanaudois a terminé deuxième dans la catégorie U14 et 16e sur le total des athlètes.

Tommy Roy

©(Photo gracieuseté)

Tommy Roy

©(Photo gracieuseté)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média