Manger au McDonald’s pour la santé des enfants

  • Publié le 4 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière invite la population à manger au McDonald’s, le mercredi 10 mai, à l’occasion du Grand McDon. En effet, pour une 17e année, 12 restaurants McDonald’s appartenant à la Famille Harvey, verseront les dons recueillis lors de cette journée à différents organismes, notamment la fondation. Ces fonds seront versés plus spécifiquement au département de pédiatrie du Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL).  

Les restaurants McDonald’s encourageant la fondation sont ceux de Joliette (trois, incluant celui des Galeries Joliette et du Wal-Mart), Saint-Jean-de-Matha, Rawdon, Notre-Dame-des-Prairies, Berthierville, Saint-Gabriel-de-Brandon, Lavaltrie, Louiseville, Saint-Jacques et Saint-Félix-de-Valois. Les clients peuvent donc se procurer le repas de leur choix sur le menu, tout en étant assurés qu’une partie de leur dépense sera remise à des organismes. En effet, ce sera 10 % des profits des ventes qui seront versés aux différents organismes caritatifs. 

Depuis 2007, c’est plus de 250 000 $ qui ont été remis à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière par les restaurants participants. À travers les années, les dons recueillis grâce au Grand McDon ont permis la réalisation de différents projets au département de pédiatrie du CHDL, tels que l’achat d’un CPAP nasal néonatal, d’un Bladder Scan (appareil mesurant le volume de la vessie), de cinq appareils à pression non invasive multifonctionnels, d’un presse-seringue, de cinq pompes volumétriques, de quatre appareils de saturométrie, d’un moniteur fœtal pédiatrique et de 20 fauteuils d’allaitement dans les chambres du module parents-enfants. De plus, le Grand McDon a également permis l’aménagement d’une salle de motricité globale pour la clientèle jeunesse.

Articles les plus consultés

Les parents de Maxime Gosselin, Yvon et Carole, entourés de représentants du Centre jeunesse de Lanaudière. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des parents font perdurer la mémoire et la passion de leur fils via un fonds

Pour poursuivre le travail de leur fils, Yvon et Carole Gosselin ont créé un fonds à son nom en collaboration avec la Fondation Claude-Édouard Hétu.
Claude Crépeau, directeur général de Saint-Charles-Borromée; Véronique Goyette, directrice des communications et affaires publiques à Saint-Charles-Borromée; Alexis Nantel, maire de Saint-Charles-Borromée; Maude Malo; Luc Ayotte, propriétaire de la Librairie Martin et Pierre-Luc Théroux, coordonnateur aux événements à la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Lumière est de retour pour une deuxième édition grandiose

Les Lanaudois sont invités à faire part de leur plus belle générosité en participant à la campagne Lumière de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.
Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette; Marc Pelletier, maire de Saint-Paul; Alexis Nantel, maire de Saint-Charles-Borromée; Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette; Pol Brisset, président de la Chambre de commerce du Grand Joliette; Stéphane Morel; David Tessier, directeur principal développement de marché pour la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière; André Nadeau; Vincent Bolduc, attaché politique du député provincial de Joliette et Josianne Proulx. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

La collectivité invitée à s’unir pour une cause toujours aussi importante

La 144e édition de la guignolée de la Société Saint-Vincent de Paul de Joliette est lancée et a comme objectif de récolter 150 000 $.