Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Communauté

Retour

04 mai 2023

Jason Joly - jjoly@medialo.ca

Manger au McDonald's pour la santé des enfants

Grand McDon

McDon 2022

©Photo gracieuseté - L'Action

Remise du chèque de 10 000$ lors de l’édition 2022

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière invite la population à manger au McDonald’s, le mercredi 10 mai, à l’occasion du Grand McDon. En effet, pour une 17e année, 12 restaurants McDonald’s appartenant à la Famille Harvey, verseront les dons recueillis lors de cette journée à différents organismes, notamment la fondation. Ces fonds seront versés plus spécifiquement au département de pédiatrie du Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL).  

Les restaurants McDonald’s encourageant la fondation sont ceux de Joliette (trois, incluant celui des Galeries Joliette et du Wal-Mart), Saint-Jean-de-Matha, Rawdon, Notre-Dame-des-Prairies, Berthierville, Saint-Gabriel-de-Brandon, Lavaltrie, Louiseville, Saint-Jacques et Saint-Félix-de-Valois. Les clients peuvent donc se procurer le repas de leur choix sur le menu, tout en étant assurés qu’une partie de leur dépense sera remise à des organismes. En effet, ce sera 10 % des profits des ventes qui seront versés aux différents organismes caritatifs. 

Depuis 2007, c’est plus de 250 000 $ qui ont été remis à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière par les restaurants participants. À travers les années, les dons recueillis grâce au Grand McDon ont permis la réalisation de différents projets au département de pédiatrie du CHDL, tels que l’achat d’un CPAP nasal néonatal, d’un Bladder Scan (appareil mesurant le volume de la vessie), de cinq appareils à pression non invasive multifonctionnels, d’un presse-seringue, de cinq pompes volumétriques, de quatre appareils de saturométrie, d’un moniteur fœtal pédiatrique et de 20 fauteuils d’allaitement dans les chambres du module parents-enfants. De plus, le Grand McDon a également permis l’aménagement d’une salle de motricité globale pour la clientèle jeunesse.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média