Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

20 avril 2023

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

« C’est enfin l’heure de crier victoire pour nos travailleurs et retraités ! »

Adoption du projet de loi C-228

Yves Perron Gabriel Ste-Marie

©archives - L'Action

Les députés Yves Perron et Gabriel Ste-Marie.

Le député de Berthier-Maskinongé, Yves Perron, et le député de Joliette, Gabriel Ste-Marie, se réjouissent de l’adoption par le Sénat du projet de loi visant à protéger les fonds de retraite en cas de faillite ou d’insolvabilité de l’employeur. Le Sénat n’y ayant fait aucune modification depuis son adoption unanime à la Chambre des communes en novembre dernier, le projet de loi a obtenu directement le statut de loi.

« Après trois projets de loi déposés et plusieurs années de travail, les régimes de retraite sont désormais protégés. C’est une grande réussite, dont je me réjouis en tant que député, mais surtout et avant tout pour les travailleurs et les retraités. Ce dossier, que ma collègue Marilène Gill, députée de Manicouagan, et le Bloc Québécois ont porté pour les gens de la Cliff Natural Ressources, mais aussi pour l’ensemble des travailleurs de chez nous et du Québec. Plus jamais les retraités n’auront à vivre l’injustice de perdre ce pour quoi ils ont travaillé toute leur vie », explique M. Perron.

« C’est grâce à l’inlassable travail du Bloc Québécois et de mon amie nord-côtière pendant les sept dernières années que ce projet de loi a obtenu l’assentiment de tous les parlementaires à la Chambre des communes, puis au Sénat. Le Bloc Québécois sera toujours présent pour porter la volonté des travailleurs et s’assurer que leurs droits soient entendus », souligne le député de Joliette.

« Je me réjouis qu'enfin on va respecter les droits et les acquis des travailleurs plutôt que de retourner des sommes aux prêteurs. Les plus importants créanciers d'une entreprise, ce sont les travailleurs qui l'ont fait fonctionner », ajoute Yves Perron.

« L’adoption hier de la loi protégeant nos travailleurs et retraités démontre que lorsque tous mettent de côté la partisanerie, nous sommes capables d’accomplir de grandes choses, comme éliminer des injustices qui perdurent depuis trop longtemps. Évidemment, ce n’est pas seulement un travail de politiciens : c’est également grâce à la mobilisation des travailleurs et du milieu syndical que nous pouvons aujourd’hui célébrer et crier victoire », conclut Gabriel Ste-Marie.

Avez-vous déjà été touché par un trouble d’apprentissage?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média