Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 avril 2023

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

Grève générale illimitée à la résidence Jardins Rawdon

Revendications

CHP Jardins Rawdon

©Photo gracieuseté - L'Action

La vingtaine de travailleuses et travailleurs des Jardins Rawdon serait sans augmentation de salaire depuis le 1er avril 2020.

Les membres de la section Les Jardins Rawdon (Groupe Santé Arbec) du Syndicat régional des CHP de Lanaudière - CSN sont en grève générale illimitée depuis le 14 avril, à minuit.

La vingtaine de travailleuses et travailleurs serait sans augmentation de salaire depuis le 1er avril 2020. « Cet établissement offre des conditions salariales dérisoires avec l’équivalent du salaire minimum à l’embauche et un plafond de 15,59 $ l’heure après 12 ans d’ancienneté! C’est déplorable », dénonce Marlène Ross, représentante du secteur des Centres d’hébergement privés à la FSSS– CSN.

« En tant que ressource intermédiaire, cet établissement possède un contrat avec le gouvernement du Québec. Il se doit d’être exemplaire en ce qui concerne les conditions de travail de ces employé-es. Ces travailleuses et travailleurs méritent beaucoup plus que le salaire minimum pour prendre soin de nos aîné- es », insiste la vice-présidente responsable des secteurs privés à la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS–CSN), Lucie Longchamps.

« Le Groupe Santé Arbec dit baser sa force sur sa profonde conviction des valeurs familiales et du respect des résidents, des familles et des employés. L’exploitation de ses employé-es a assez duré. Toute la CSN est derrière eux », soutient la présidente du Conseil central de Lanaudière - CSN, Patricia Rivest.

Le syndicat termine en laissant savoir que partout au Québec, des propriétaires de résidences pour aînés accordent actuellement des conditions salariales largement supérieures à celles qui prévalent aux Jardins Rawdon. « Déjà 24 ententes sont intervenues dans le cadre de la négociation coordonnée des centres d’hébergement privés (CHP). »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média