Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

23 mars 2023

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

Place à la 19e édition du congrès des Matinées Lanaudoises

Entraine tes RH

Congrès Matinées lanaudoises

©Photo gracieuseté - L'Action

Le comité organisateur des Matinées Lanaudoises annonce le retour de son congrès annuel en ressources humaines. Le contenu de cette édition qui aura lieu le 17 mai, au Château Joliette, se déroulera sous le thème: Entraine tes RH !

Cette 19e édition du congrès des Matinées Lanaudoises, présentée par Qualinet Groupe Bélisle, est organisée par la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette et est rendue possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec.

« Dans le contexte de pénurie de main-d’oeuvre que nous connaissons, les entreprises doivent faire preuve de créativité pour trouver le personnel nécessaire à la réalisation de leurs activités. En participant au congrès annuel des Matinées Lanaudoises, elles saisissent une occasion en or de réfléchir aux solutions possibles et d’élargir leurs compétences en matière de gestion des ressources humaines. C’est avec enthousiasme que notre gouvernement s’associe à cette dynamique initiative », affirme Kateri Champagne Jourdain, ministre de l’Emploi et ministre responsable de la région de la Côte-Nord.

De son côté, le député de Joliette, François St-Louis, ajoute : « Le congrès des Matinées Lanaudoises est un événement à ne pas manquer! J’invite les employeurs et les entreprises de la région à y participer en grand nombre. La formule proposée est propice aux échanges et permettra de souligner les bons coups de plusieurs entrepreneurs d’ici. C’est un événement que, comme gouvernement, nous sommes fiers de soutenir. »

Nouvelle formule

Toujours inspirant, le congrès des Matinées Lanaudoises contribue au développement et au maintien d’une culture de formation dans les entreprises et les organisations. L’édition 2023 du congrès s’inscrit dans cette mission et propose une programmation empreinte de créativité et d’originalité. Le congrès met en vedette des concepts innovateurs qui s’adaptent aux besoins et aux nouvelles réalités des ressources humaines.

Cette édition du congrès sera toutefois différente des précédentes puisque les participants pourront entendre des entrepreneurs de la région parler de leur expérience sur la gestion des ressources humaines. La journée se terminera avec une conférence unique par une personnalité bien connue du public.

C’est Bob Hartley qui entamera la journée avec une conférence ayant pour titre : « Coacher : une question de valeurs humaines ! ». Le conférencier partagera ses conseils et parlera des valeurs humaines qu’il faut adopter pour que les gens donnent le meilleur d’eux-mêmes.

En avant-midi, les participants auront le choix parmi les conférences suivantes :

• Julie Dupuis et Sylvain Paré, « Faciliter, outiller et intégrer des travailleurs étrangers ! »

• Jérémy Lapierre M.S., « Neuroscience et RH, comment accroitre son impact? »

• Philippe Zinser, « Les pratiques innovantes : Fidélisation, Attraction, Intégration et Développement de talents. »

Sur l’heure du dîner, les participants auront la chance d’assister à la discussion des membres du panel animé par Emmanuelle Théroux et composé de Marilène Thuot (TechnoDiesel), Julie Champagne-Lambert (Meunerie Dalphond) et Simon Potvin (Les Entreprises Généreux).

Pour terminer, les congressistes participeront à la conférence suivie d’un atelier « Faites vivre l’extraordinaire à vos employés ! » de Ray Lalonde, dirigeant sport & marketing pro et analyste sport business. M. Lalonde est bien connu du grand public québécois à la suite de son séjour avec les Canadiens de Montréal où il a complètement transformé, durant une décennie, la marque et la popularité de l’équipe.

Une histoire de succès

Comme chaque année, ce sont près de 200 participants qui sont attendus au congrès annuel des Matinées Lanaudoises. Ceux qui reviennent, année après année, apprécient la notoriété des conférenciers et l’excellent rapport qualité/prix du congrès. Il est possible de s'inscrire au Congrès des Matinées Lanaudoises sur le site www.matineeslanaudoises.com.

Êtes-vous déjà allé visiter les locaux de la Société des modélistes ferroviaires de Lanaudière?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média