Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

22 mars 2023

Quel est la durée d'un permis de travail au Canada ?

Quel est la durée d'un permis de travail au Canada ?

Un PVT est un permis de travail qui permet aux jeunes Français et Belges âgés de 18 à 35 ans de travailler librement au Canada. Pour ceux qui ne correspondent pas à ce groupe d'âge, ou qui n'ont pas pu participer à la loterie, il existe d'autres options pour aller au Canada.

Demande de permis de travail.

L'obtention d'un permis de travail est un peu plus compliquée. Si vous n'avez pas le temps pour ces démarches ou vous ne voulez rien oublier, faites appel à un avocat immigration parrainage Montréal qui prendra en charge ces processus et vous accompagnera pour une demande réussie. 

Divers permis de travail canadiens

Si vous ne figurez pas sur la liste d'exception, vous devrez passer par un permis pour travailler au Canada. Différents permis de travail sont disponibles, selon le type et la durée de l'emploi.

Avant d'entrer dans les détails, il faut faire la distinction entre les deux permis de travail qui existent au Canada : les permis de travail ouverts et les permis de travail fermés.

Vous pouvez travailler pour tout employeur grâce à un permis de travail ouvert. Il s'agit, par exemple, de la permission que les autorités accordent aux conjoints de fait des PVTistes pour leur permettre de poursuivre des activités professionnelles pendant leur séjour au Canada.

Un permis de travail lié à un employeur spécifique, souvent appelé permis de travail fermé, est, comme son nom l'indique, lié à l'employeur. Par conséquent, votre permis indiquera le nom de votre employeur et la durée durant laquelle vous pouvez travailler, ce qui détermine la durée de votre permis.  

Comment obtenir un permis de travail au Canada ?

Une fois que vous avez décidé du type de permis de travail que vous pouvez obtenir, vous devez décider si vous êtes éligible. Il faut:

  • Confirmez votre intention de quitter la zone après l'expiration de votre permis de travail

  • Assurez-vous d'avoir les moyens financiers de subvenir à vos besoins (et à ceux de votre famille, le cas échéant) pendant votre séjour au Canada.

  • Être en bonne santé. Si nécessaire, vous devrez subir un examen de santé. 

Une fois que vous avez déterminé que vous êtes admissible à un permis de travail, il ne vous reste plus qu'à présenter une demande. Pour que cela soit reconnu, vous devez prouver que vous avez effectivement obtenu un emploi au Canada. Votre employeur potentiel doit vous fournir une preuve d'emploi indiquant clairement le titre du poste, le salaire ainsi que les conditions d'emploi.

Ce fameux permis prend 41 jours à s'obtenir après la formulation de la demande sur papier et 51 jours en ligne.

Ensuite, la demande doit être soumise au Centre de réception des demandes de visa (CDRV). Veuillez noter que le permis de travail que vous recevez est temporaire. En tant que tel, il y a généralement une période limitée qui ne peut pas dépasser quatre ans. 

Si vous désirez prolonger votre séjour au Canada, vous devrez entreprendre des démarches pour obtenir la résidence permanente. Vous devez avoir travaillé à temps plein pendant au moins un an ou avoir un emploi réservé. Avec cette autorisation, vous accédez librement au monde du travail.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média