Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

22 mars 2023

Jason Joly - jjoly@medialo.ca

La Maison Oxygène Joliette-Lanaudière et L’Assomption fête les 10 ans de son réseau

Paternité

Maison Oxygène

©Photo tirée de Facebook - L'Action

La Maison Oxygène Joliette-Lanaudière et L’Assomption s’est associée au RMO en 2013.

La Maison Oxygène Joliette-Lanaudière et L’Assomption participera aux festivités entourant le 10e anniversaire du Réseau Maisons Oxygène (RMO), seul regroupement dédié à l’hébergement pères-enfants au Québec.

« Nous sommes privilégiés de faire partie de la grande famille RMO, qui compte 22 Maisons Oxygène dans 12 régions, souligne Sébastien Trudel, directeur de la Maison Joliette-Lanaudière et L’Assomption. Notre adhésion au RMO en 2013 nous a littéralement donné des ailes! Cette affiliation nous permet de bénéficier de soutien et d’accompagnement personnalisés, de formations continues et d’outils d’intervention et de gestion adaptés à nos réalités. C’est un gros plus qui nous donne une force d’impact que nous n’aurions pas autrement. »

La Maison Joliette-Lanaudière et L’Assomption soulignera le 10e anniversaire du RMO notamment via l’activité « Côte à côte » qui aura lieu pendant la Semaine québécoise de la Paternité, du 12 au 18 juin 2023.  À cette occasion, la Maison Joliette-Lanaudière et L’Assomption invitera parents, enfants et élus à une journée de plein air au cours de laquelle chacun pourra manifester sa solidarité envers les pères en difficulté.

Dix ans d’aide aux papas en difficulté

Le RMO franchit le cap des 10 ans, fier du chemin parcouru et plus déterminé que jamais à grandir encore davantage pour que chaque père en difficulté et ses enfants puissent avoir accès à une Maison Oxygène à proximité de leur lieu de vie. Il a pour objectif de doubler le nombre de Maisons Oxygène d’ici cinq ans.  

« Si on jette un regard sur le travail accompli, ce qui nous rend le plus fiers, c’est d’avoir bâti un modèle d’intervention reconnu et éprouvé, présent dans à peu près toutes les régions du Québec », souligne les deux cofondateurs du RMO, Christine Fortin et Patrick Desbiens, respectivement directrice générale et président de l’organisme.

Les hommes à bout de souffle ou les proches inquiets pour un papa de leur entourage sont invités à contacter la Maison Oxygène Joliette-Lanaudière et L’Assomption au 450 499-2617 ou visiter le site internet au http://www.maisonoxygenejoliettelanaudiere.org/.

Quel genre de projet culturel seriez-vous prêts à soutenir financièrement?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média