Le programme d’assistance financière aux célébrations locales est maintenant accessible

  • Publié le 21 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Société nationale des Québécoises et Québécois (SNQ) de Lanaudière est heureuse d’inviter les organismes admissibles de la région, qui souhaitent mettre en œuvre des festivités officielles dans le cadre de l’édition 2023 de la Fête nationale du Québec, à soumettre une demande par le biais du Programme d’assistance financière aux célébrations locales (PAF).

En partenariat avec le gouvernement du Québec et administré par le Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ), le PAF vise à promouvoir l’organisation de célébrations qui suscitent la participation et la fierté de tous les Québécois. « La Fête dans Lanaudière, c’est un rassemblement unique à l’image des Lanaudoises et Lanaudois et elle est, sans contredit, un rendez-vous de fierté incontournable pour les villes et les villages de notre belle région », a déclaré Roger Gaudet, président de la SNQ de Lanaudière.

Les organismes ou municipalités qui désirent se prévaloir de ce programme ont jusqu’au 3 avril 2023 pour présenter une demande. Ceux qui sont intéressés à déposer un projet peuvent s’informer auprès de la SNQ de Lanaudière par téléphone au 450 759-0100, par courriel au info@snql.com ou encore se rendre sur fetenationale.quebec pour accéder au formulaire.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

La Sûreté a perquisitionné plusieurs stupéfiants à Joliette

Plusieurs stupéfiants ont été perquisitionnées dans un logement de la rue St-Thomas à Joliette et dans un véhicule.
Actualités
Faits divers

Deux hommes arrêtés dans un bar à Joliette pour trafic de stupéfiants

Deux hommes ont été arrêtés en possession de stupéfiants dans le but d'en faire le trafic dans un bar de la rue Gauthier Sud à Joliette.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Deux individus recherchés sont arrêtés lors d’une poursuite

Un homme et une femme qui étaient activement recherchés ont été arrêtés après une poursuite à Saint-Alphonse-Rodriguez.